Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BALLS OUT
"Get dirty (Volume 1)"
2021
(Rock City Music)


Discographie

Too big to handle (2018)
Let me in (I know someone inside) (2019)
Get dirty (Volume 1) (2021)
Hot mom (Volume 2) (2023)


Après avoir été formés en 2016 du côté de Nice, les BALLS OUT nous ont abreuvés d'un premier opus "Too big to handle" en 2018, suivi de "Let me in (I know someone inside)" en 2019, tous deux dans un nectar savoureux de Hard-Rock des familles, énergique et festif dans une veine musicale directe, efficace et sans concessions à la AC/DC ou Motörhead.

La bande revient nous égayer de ses riffs durant cette période noire de Covid et ses divers confinements, en nous proposant son opus suivant "Get dirty (Volume 1)", qui sort le 03 Décembre 2021 uniquement sur toutes les plateformes digitales via Rock City Music Label. Heureux les possesseurs du CD promo qui à priori sera le seul édité au format physique et c'est bien dommage...

Il est enregistré au
Snapcut Studio à Tourettes-sur-Loup. Le mixage et le mastering sont l'œuvre de Rémi Mayot.

Cet EP contient quatre titres pour près de 17 minutes de décibels, et ce n'est autre que "Back to real" qui nous accueille pour ce retour en musique.

Et dès les premiers riffs on ne peut s'empêcher de taper du pied et torturer nos nuques en suivant le rythme médium. Derrière le micro, Pat propose toujours son chant éraillé et chaud, un peu à la BARRAKUDA. Le riff guitare, simple mais prenant nous enveloppe de son aura Australienne, sans oublier les soli saturés à la Angus excellents de bout en bout.

Pour nous faire patienter, BALLS OUT nous a dévoilé avant la sortie de cet opus son nouveau titre "Get dirty (Wild and nasty)". Il a la particularité de voir l'apparition de Rusty Brown (ELECTRIC MARY) en guest au micro, proposant ainsi un chant différent mais bien agréable également. Nous sommes ici dans un titre à la fois très Mötley Crüe par le riff et le jeu de batterie et de rythmique, mais également très AC/DC par son refrain et ses chœurs, proposant finalement un parfait mélange Hard et Heavy très agréable.

Le rythme s'accélère sur "El guapo gonzo" qui nous embarque dans son swing et son riff Rock enfiévré à la "Burning" de Accept. De ces riffs immémoriaux et classiques, mais qui font immédiatement leur effet ! Ici le tout est emmené par une rythmique Hard-Rock implacable et un refrain encore une fois bien trouvé.

Pour se finir, BALLS OUT nous envoie son "Big load" en pleine face... Sur un riff AC/DCien, où l'énergie Hard-Rock est toujours de mise avec un refrain à reprendre en chœur en live, histoire de se vider les... neurones de ses négativités... C'est ça... La musique de BALLS OUT apporte du fun et de la joie.

Pour rappel, cet EP est le premier volet d’une trilogie. Les fans de groupes du style AC/DC, Motörhead, Kiss, Barrakuda, Overdrivers, Sticky Boys, P-Troll ou Nashville Pussy et autres, vont se régaler avec ces petits frenchies.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les BALLS OUT en ont dans le slip ! Avec du simple, on peut faire de la qualité, ils en sont la preuve. Plutôt que des prouesses techniques sans âme, ils ont choisi le simple, direct et fun. Certes, ils ne réinventent pas le style, mais ce Hard-Rock là, il le font bien et nous transmettent leur plaisir. Du fun à l'état pur, et c'est bien là l'essentiel en cette période plutôt sombre...

Chronique par Duby
Novembre 2021


01 - Back to real (4:40)
02 - Get dirty (Wild and nasty) (Feat. Rusty Brown) (3:22)
03 - El guapo gonzo (4:03)
04 - Big load (5:00)

Musiciens : Patrick Gioan (Chant/Basse), Yann Vautrin (Guitare), Sonny Micucci (Guitare), Pierre Pizana (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés