Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette BUCCANEER
"In hell"
2011
(Brennus)

Site Facebook



Discographie

Pavillon noir (2002)
Eddie the pirate (2008)
In hell (2011)
III (2013)
Zombieland (2015)

BUCCANEER voit le jour en 1998 du côté de Furiani, sur l'ile de beauté. Il sort un premier album "Pavillon noir" en 2002 puis un tribute à Iron Maiden avec "Eddie the pirate" en 2008. Ils reviennent en 2011 avec "In hell" qui sort sur le label Brennus.

Tout commence avec "Famous rainbow", qui fait immanquablement penser à ce qui se faisait dans les eighties, avec un rapprochement à faire avec MALEDICTION, bien que le refrain soit mélodique à la façon d'un MESSALINE.

Suit un pavé de près de 8 minutes. Commençant façon Blues, "Black lady" monte peu à peu en puissance. Puis une guitare par trop répétitive se fait entendre avant que le réel morceau ne débute. Cette intro était à mes yeux dispensable, la suite du morceau se suffisant à elle seule, et même si certaines parties chant sont approximatives, sa mélodie, son refrain prenant et son rythme sont plutôt prenants.

Le timbre vocal de Pierre Exiga est plutôt varié. Principalement dans la même tonalité que Eric Martelat de MESSALINE, il peut aussi se faire plus gras comme sur "Son of the sun", un morceau qui souffre par ailleurs de quelques longueurs et qui aurait gagné, je pense, à être raccourci.

Le groupe à la particularité de mélanger les langues. Ainsi "With the rum and gun" est chanté en Français et en Anglais. Un titre plutôt heavy et agréable aux légers accents Rock US. Un aspect que l'on retrouve également sur "Edward teach" au refrain entêtant.

"Inseme" est dans le pur esprit de MESSALINE, avec un coté Rock mais également Heavy, le tout adossé sur une base et un refrain plutôt énergique à la Metallica. Le mélange est très réussi.

De son côté "Skyjaker" se fait plus lourd et sombre. Sorte de mélange entre un Black Sabbath et un Metallica. Cette fois, le timbre vocal m'évoque Tonio de P-TROLL.

Au final, cet album de BUCCANEER est plutôt inégal, avec quelques longueurs mais également de très bons morceaux, avec un chant varié et une musique Heavy piochant par petites touches également dans différents univers.

Le son n'est pas mauvais, comme tout ce qui se fait actuellement. On sent l'authenticité dans le jeu du groupe. Ils se font plaisir et par la même occasion ce plaisir est communicatif et l'on passe un bon moment d'écoute.

Avec un peu plus de peaufinage, cet album, qui n'est pas franchement mauvais, mais pas franchement bon non plus, aurait pu avoir une dimension bien supérieure.
Chronique par Duby
Février 2012

01 - Famous rainbow (5:25)
02 - Black lady (8:08)
03 - Son of the sun (7:21)
04 - With the rum and gun (5:14)
05 - Edward teach (3:11)
06 - Evil bread (5:00)
07 - Inseme (2:25)
08 - Skyjacker (5:16)
09 - God loves to Rock (3:33)
10 - In hell (8:37)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Pierre Exiga (Chant / Guitare), Bertrand Bettancourt (Basse), Philippe Mariotti (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés