Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette BULLRUN
"Wilderness"
2017
(Autoproduction)

Site Facebook Bandcamp Soundcloud YouTube Instagram



Discographie

BullRun (CD 2014)
BullRun (DVD 2015)
Dark amber (MCD 2017)
Wilderness (MCD 2020)

Formé en 2011 du côté d'Orléans, BULLRUN nous avait déjà rassasiés en 2017 avec son précédent opus "Dark amber" contenant six compositions originales, dans un style musical à la fois Hard Rock énergique et Heavy Metal efficace.

C'est en Mai 2020 (pour la version numérique) et en Août 2020 (pour la version physique), qu'ils reviennent sur le devant de la scène plus sauvages que jamais, avec la sortie de "Wilderness", contenant toujours 6 chansons sous la carrosserie pour près de 26 minutes de musique.

La bête est habillée d'une magnifique pochette, et les compos sont enregistrées, mixées et masterisées au "
Creampie Studio" par Symheris.

BULLRUN nous avait surpris et botté le cul avec son précédent effort discographique, et découvrir une nouvelle sortie de leur part est un vrai plaisir... et une vraie gageure car faire aussi bien que précédemment n'est pas gagné...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gaillards ont retenu et digéré les secrets de confection de chouettes compos, toujours à la fois Hard-Rock et Heavy Metal !

Dès "Down town" le ton est donné avec un titre swinguant et puissant, histoire de nous mettre en bouche avec une rythmique saccadée et un refrain accrocheur. Sans oublier un solo travaillé extra et une rythmique presque Stoner dans son ambiance (mais pas trop, faut pas déconner !).

Le chant de Rémy Gohard est limpide et chaud, même si on pourrait lui reprocher de manquer de variété (pour titiller un peu !), il est plus que bon dans son registre.

Après un tel apéro, "Wilderness" déboule son entrée en fanfare sur une rythmique plus rapide et des guitares virevoltante. Et ce pré-refrain !!!! Arghhhh ! Tuerie ! Tout est très bon. De la puissance dégagée aux mélodies et musicalités. Un excellent titre à la fois Hard & Heavy où le solo de six cordes est une merveille (Mais trop court les gars !!!).

Le son de basse est gras à souhaits et porte un "Fire and hate" en mid-tempo excellent. Les guitares rugueuses à la Metallica accompagnent une ambiance Kiss dans la rythmique. Le mariage est parfait, toujours accompagné de mélodies imparables. BULLRUN maitrise d'ailleurs parfaitement ce sujet.

"Redemption day" alterne les rythmiques, passant d'un mid classique à des passages où la double pédale est en rut, à d'autres parties speed. L'ambiance rythmique et guitares est plus Stoner, bien que ce style ne soit pas prépondérant et la marque de fabrique du groupe. Nous somme ici dans l'urgence, la spontanéité et l'énergie.

Pas le temps de se poser que "Roll your dice" enquille sans temps mort, accompagné d'une guitare explosive. Sans oublier la rythmique et la batterie qui abat un travail phénoménal. L'énergie musicale est à son apogée.

Et pour se finir en beauté, "Dust and sand" nous balance son refrain guerrier scandé par les autres musiciens. Ce côté gras dans la musique du combo, et cette ambiance à la SYR DARIA, associés à cette empreinte toute personnelle procure un bon feeling d'écoute et c'est bien là le principal.

BULLRUN confirme avec cet album "Wilderness" toute la surprise et le bien que l'on fondait en lui avec le précédent opus. Personnellement j'accroche vraiment à fond. Amateurs de Heavy Metal et de Hard Rock, foncez bille en tête !
Chronique par Duby
Novembre 2020

01 - Downtown (3:43)
02 - Wilderness (4:34)
03 - Fire and hate (4:21)
04 - Redemption day (4:33)
05 - Roll your dice (4:50)
06 - Dust and sand (4:15)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Rémy Gohard (Chant/Basse), Gaël Berton (Guitares), Mark Dezafit (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés