Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette DEAD TREE SEEDS
"Back to the seeds"
2022
(Music Records)

MySpace Facebook Reverbnation Bandcamp



Discographie

Demo (2009)
Seeds of Thrash (2013)
Push the button (2020)
Back to the seeds (2022)
Toxic throughts (2024)

Après la fin du groupe TRIAKANTHOS, les deux membres Nico et Alex décident en 2009 de continuer l'aventure sous un autre nom. Mais avant tout, il faut compléter le line-up, ce qui est fait avec l'arrivée de Franck (Guitare), Tom (Basse) et Alban "Shamane" (Chant). DEAD TREE SEEDS voit ainsi le jour...

Dès lors les Franciliens peuvent dévoiler leur style Thrash Metal Old School à travers plusieurs prestations. Pierre prend sa place à la 6 cordes en remplacement de Franck, complexifiant le style, qui va d'un Thrash inspiré des grands classiques de Metallica ou Megadeth et Slayer, à la frange la plus violente des premiers Kreator ou Sepultura, en passant par quelques incursions plus Groovy façon Testament ou Pantera.

Après une démo sortie en 2009, le 1er Avril 2013 voit la sortie de l'album "Seeds of Thrash". Aurélien (Guitare) et Sidi (Basse) intègrent les rangs de DEAD TREE SEEDS en 2014.

2016 marque encore du changement suite au départ d'Alban en Allemagne et celui de Nico pour divergences musicales. Le groupe continue ainsi sa route et compose 10 morceaux afin de préparer l'enregistrement du second album fin 2017.

Fin 2018 Ivan à la guitare et Frank Vortex au chant intègrent la bande. Ivan quitte l'aventure début 2019 pour des raisons professionnelles et est remplacé dans la foulée par François.

Finalement en Avril 2020, la bande signe avec le label Music Records pour la sortie du 2ème album "Push the buttton", prévue pour Juillet 2020 (digital) et Octobre 2020 (physique).

Enfin en 2021, alors que nous sommes en pleine pandémie mondiale, DEAD TREE SEEDS décide d'enregistrer un EP avec 1 titre inédit et 3 morceaux du premier album ré-enregistrés avec le nouveau line up alors constitué de Frank Vortex (Chant), Aurélien Gonzalez (Guitares), François Odonnet (Guitares), Sidi Assila (Basse) et Alexandre Prudent (Batterie).

C'est ainsi que "Back to the seeds" sort le 11 Février 2022 via Music Records...

"1796" nous conte les pérégrinations d'un certain Napoléon au travers d'un titre puissant alternant les ambiances et tempos, avec moult guitares agressives et travaillées. Le solo est là pour nous le confirmer. La technique n'est pas en reste ! Les riffs incisifs à la Metallica sauront vous séduire et les mélodies de belle facture également.

Le chant de Franck est hargneux et incisif. Il colle parfaitement au style prodigué. Pas trop graveleux, mais pas trop mielleux non plus. Le parfait dosage. "Set the fire" continue de nous séduire au travers de ces riffs hargneux et ses rythmes appuyés à la Metallica, Slayer ou Exodus. Ca booste mes aïeux !!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela est brutal, mais avec des ambiances, mélodies, riffs et soli travaillés. Traitant de la dictature en Argentine, "Torture and rage" se fait plus varié encore, avec quelques passages plus lents voire plus doux (mais tout de même hargneux, faut pas exagérer !). On peut entendre Frank monter dans les aigües sur son chant, ce qui laisse entrevoir une large tessiture. Les soli sont très bons, tout cela accompagné par un riff de sauvageons. Encore du très bon Thrash.

Déjà la dernière compo se fait entendre avec le très rapide "Homage to Thrash" qui envoie les watts. Ne s'arrêtant pas un instant, ce titre vous embarque dans sa puissance et fini en beauté une écoute de ce qui se fait de mieux dans le style.

DEAD TREE SEEDS reprennent avec flamboyance les styles Thrash Metal old school de groupes issus de la Bay Area et qui ont connus leur heure de gloire dans les années 80/90.

Adorateurs de combos de la verve des Exodus, Slayer, Metallica, Exciter, Testament ou Kreator, n'hésitez pas à jeter une oreille sur DEAD TREE SEEDS, il y a fort à parier que vous allez aimer ces frenchys !
Chronique par Duby
Février 2022

01 - 1796 (4:44)
02 - Set the fire (New version) (3:59)
03 - Torture and rage (New version) (4:56)
04 - Homage to Thrash (New version) (4:53)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Frank Vortex (Chant), Aurélien Gonzalez (Guitares), François Odonnet (Guitares), Sidi Assila (Basse), Alexandre Prudent (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés