Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DEAFENING SILENCE
"Edge of life"
2003
(Brennus)


Discographie

Tales from the seven stars (Demo 1998)
Between two worlds (Demo 1999)
Muse (Demo 2000)
Edge of life (2003)
Backlash (2007)
Scapegoat of ignorance (2014)


Né des cendres d’une formation baptisée THE CHOSEN ONES, DEAFENING SILENCE voit le jour en 1997 du côté de Metz.

Après 3 démos, le gang signe sur le label Brennus et nous arrive en Mars 2003 avec ce premier opus nommé "Edge of life".

Le premier titre déboule sans crier gare avec toute son énergie. Principalement sur un tempo speed, les fans de Power Speed Metal mélodique seront ravis. La mélodie est des plus accrocheuse. On ne pouvait faire plus belle entrée en matière...

Et on continue avec "The black swansong", morceau digne d'un Helloween, qui surfe à nouveau sur les embruns speeds et mélodiques.

Toujours rapide, et emprunt d'énergie, "Heavenly dream" continue sur les bonnes impressions. La mélodie est ici des plus marquantes, et même si le titre est plus uniforme, le résultat final est toujours du même niveau.

"Edge of life" enfonce encore un peu plus le clou, suivit par "Northern star". Sur un tempo plus lent, ce titre propose une mélodie bien trouvée et comme toujours, accompagnée d'une section rythmique carrée et de soli incisifs et mélodiques superbes.

"Eden" confirme, bientôt suivi par "Save my soul". Sur un riff tout simple, ce morceau nous embarque néanmoins avec lui, conduit principalement par sa mélodie vocale.

L'occasion d'insister sur l'excellent timbre de voix si particulier de Julien Milbach. Un vrai régal. Ce chant, qui fait tout simplement partie des meilleurs, se rapproche étonnamment de Joacim Cans du groupe Hammerfall.

Alors certes, d'aucuns diront qu'il souffre de légères faiblesses, mais cela est tellement minime que ça passe sans problèmes.

"Terror and despair" ne nous contredira pas et renforce encore ce côté Hammerfall de par sa mélodie et ses chœurs... tout comme "Strong we are", qui de son côté, par son hymne guerrier, lorgne également du côté d'un Manowar. Un excellent titre à nouveau.

Et déjà le dernier morceau de l'opus. "Reborn in the night" débute à la guitare sèche, et l'on se dit que "voilà la ballade de l'album"... mais que nenni ! Ce morceau propose une débauche d'énergie sur rythme rapide, avec breaks, ponts et soli variés... Une grande réussite.

Deafening Silence est incontestablement un gros coup de cœur et une valeur sûre, qui plaira certainement aux fans de Heavy Power Speed Metal fans de Hammerfall ou Helloween.

Chronique par Duby
Octobre 2009


01 - Deafening Silence (03:59)
02 - The black swansong (04:40)
03 - Heavenly dream (04:25)
04 - Edge of life (04:10)
05 - Northern star (04:37)
06 - Eden (05:05)
07 - Save my soul (04:52)
08 - Terror and despair (05:12)
09 - Strong we are (04:51)
10 - Reborn in the night (07:16)

Musiciens : Julien Milbach (Chant), Guillaume Corsale (Guitare), Mika Magagna (Guitare), Phil Wax (Basse), Romain Silvano (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés