Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

DESILLUSION
"Esprit maudit"
2008
(Brennus)


Discographie

Vision d'apocalypse (2004)
Esprit maudit (2008)
Metal influences (2014)


Après un premier album (ou plutôt une démo) "Vision d'apocalypse" plutôt moyen (en grande partie à cause de la production) malgré de bonnes compos qui laissaient présager du potentiel du groupe, les normands nous reviennent en 2008 avec leur nouveau bébé.

Une intro glaciale ouvre le bal, suivie aussitôt par "Esprit maudit". Première surprise, le groupe à grandement évolué à tous les niveaux, mais surtout au niveau de la production, qui est maintenant tout simplement excellente.

Côté morceaux, le gang est plus affirmé et les compositions plus transcendantes, à l'image de ce "Prisonnier des ténèbres" et ses soli énormes !

"Dernier combat" confirme dans l'énergie, alors que "Fin d'une vie" est plus en retenue, pour finir finalement en speed endiablé. "Loin de notre temps" et son solo à n'en plus finir, digne des plus grandes épopées Maideniennes.

Autre titre classieux de la galette, "Jack l'éventreur" possèdera longtemps vos neurones avec son speed endiablé.

"Des illusions" finit de nous achever, suivit par "Précarité", d'une efficacité et d'une énergie redoutables. Jimmy est appuyé au chant par Olive du groupe DARKNATION, invité sur ce titre. Une réussite.

Enfin, la reprise "Rock'n'Roll secours" de VULCAIN interprétée de fort belle manière, nous assène le dernier coup de massue.

Pour conclure, le gang propose un heavy traditionnel, avec une pointe de Maiden, une touche de 80's, le tout chanté en français, bien souvent sur un tempo rapide et avec des guitares... arghhhh !

Ca y est, DESILLUSION joue dans la cours des grands, et avec cet album, devient une indéniable valeur sûre. Une tuerie ce CD, je vous le dis !!!

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Intro (1’14)
02 - Esprit maudit (5’32)
03 - Prisonnier des ténèbres (5’39)
04 - Dernier combat (5’54)
05 - Fin d’une vie (6’09)
06 - Loin de notre temps (7’57)
07 - Jack l’éventreur (4’06)
08 - Des Illusions (7’12)
09 - Précarité (7’10)
10 - Rock’N’Roll secours (4’35)
11 - Rock’N’Roll (Bonus caché) (3’35)

Musiciens :  Jimmy (Chant), Félix (Guitare), Seb (Guitare), Yvon (Basse), Olivier (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés