Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

EIDON
"Fantasia"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Fantasia (2010)
Crystalight (2012)
Stolen time (2018)


EIDON, qui est originaire de Tours, voit le jours en 2008. Le groupe est composé de six musiciens : la chanteuse Gabrielle Morche, la claviériste Cécile Vollet, le guitariste soliste Thibault Lemoine, le guitariste rythmique Sébastien Gané, le bassiste Geoffrey Fourmis et le batteur Damien Morand.

Après quelques concerts, la bande s'attelle à l'enregistrement de son premier effort discographique. Ce dernier commence en septembre 2009 et sort finalement en mars 2010.

Ils comporte cinq titres, permettant ainsi de se faire une idée de ce que nous proposent les Tourangeaux.

Et ce qu'ils nous soumettent avec ce "Fantasia" n'est pas mal du tout, pour qui apprécie le genre, bien évidemment. Un genre à la croisée de groupes comme Epica, Nightwish, Within Temptation ou Visions Of Atlantis.

Mais sans être une pâle copie des groupes pré-cités, EIDON apporte à ses compositions une touche personnelle indéniable.

Les mélodies sont vraiment inspirées et l'ensemble cohérent, chaque instrument se mariant parfaitement dans l'ensemble.

Aucun morceau n'est à jeter : "Fantasia", "Death moon", "Angel inspiration" ou "Cender" sont tous de vraies réussites. Sans oublier le seul titre chanté en français "Tendre indifférence" qui est une ballade bien menée.

Le chant de Gabrielle possède une tessiture vraiment étendue et surprenante. Son timbre cristallin est agréable. Les claviers ont une grande importance et appuient le côté symphonique et mélodique des compositions. Sans oublier les guitares, vraiment heavy-metal et mordantes.

La section rythmique est également à la hauteur et on sent une vraie cohésion d'ensemble. Dommage que la production ne soit pas plus professionnelle, surtout au niveau de la batterie et des cymbales. C'est ici la seule ombre au tableau, mais malgré tout, on sent que malgré le peu de moyens, cette galette a été enfantée avec passion et peaufinée au plus haut point.

Jusque dans le package et les impressions de la jaquette et de la galette. Tout a été pensé et peaufiné et cela se ressent.

Voilà donc une agréable découverte et une excellente carte de visite que ce "Fantasia".

Nous attendons maintenant confirmation de ces premières bonnes impressions, avec un album plus conséquent en terme de compositions, d'autant plus que la bande en a le potentiel et possède ce qu'il faut dans ses stocks.

Chronique par Duby
Mars 2011


01 - Fantasia (4:22)
02 - Death moon (5:24)
03 - Angel inspiration (4:45)
04 - Tendre indifférence (4:35)
05 - Cender (5:23)

Musiciens : Gabrielle Morche (Chant), Thibault Lemoine (Guitares), Sébastien Gané (Guitares), Cécile Vollet (Claviers), Geoffrey Fourmis (Basse), Damien Morand (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés