Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ELECTRIC DUCKS
"and we play Rock n'Roll"
2012
(Gérard Drouot Editions)


Discographie

Rock your fashion (2007)
Back n' forth (2010)
... and we play Rock n'Roll (2012)
Change your mind (2017)


Après deux albums "Rock your fashion" (2007) et "Back n' forth" (2010), nos canards favoris (qui sont loin d'être boiteux) se présentent en cette année 2012 avec un MCD de cinq titres fièrement intitulé "We are the ELECTRIC DUCKS and we play Rock n' Roll" !

Et nous retrouvons ici la même recette musicale que pratique la bande, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. A quoi bon changer une recette si le plat est bon !? C'est le cas ici !

C'est le titre "Make it up" qui ouvre l'apétit. En guise de hors-d'oeuvre, nous avons à faire à une composition Hard-Rock de haute volée, accompagnée d'un refrain fédérateur, à la fois énergique, pleine de feeling et de mélodie, mais surtout proposant sa dose de plaisir d'écoute !

Nous retrouvons indéniablement le modèle du groupe : AC/DC. Une influence revendiquée haut et fort par la bande. Mais ELECTRIC DUCKS ne se cantonne pas uniquement à cette influence et les cantonner à cela serait pour le moins réducteur.

C'est ainsi que "She has a hold over me", excellent de bout en bout, reflète un petit côté ricain avec même quelques notes de rock sudiste. Porté par un refrain entêtant, ce titre plein de swing ne pourra que vous faire taper du pied.

Cette différence musicale est encore plus appuyée sur un "The Electrick Duck's song" résolument plus moderne. Ce titre est surprenant au premier abord, puis s'avère au final très agréable.

On revient vers du plus classqiue avec un "Give as good as one get" qui m'évoque les Australiens de ROSE TATOO. Cette composition est en effet plus fougueuse, sur un tempo rapide, mais toujours accompagnée de mélodies vocales et musicales très bonnes avec lesquelles on se laisse aisément entrainer.

"Boys are coming" est tout aussi prenant, avec un refrain repris par les autres membres du groupes à la sauce "Australie" et que l'on s'imagine repris en live. Du bon Hard bien swinguant...

ELECTRIC DUCKS parvient à chaque fois à touver des mélodies imparables, mémorisables et en adéquation parfaite avec leur(s) style(s). Sans parler du chant qui est excellent, des guitares corrosives et de la rythmique qui assied le tout.

Pas de changement sur ce ".... and we play Rock n' Roll" comparé au précédent album, mais la recette est très bonne comme cela. D'ailleurs, je vais m'en resservir une louchée...

Chronique par Duby
Décembre 2012


01 - Make it up (2:48)
02 - She has a hold over me (3:20)
03 - The Electric Duck's song (3:06)
04 - Give as good as one gets (3:07)
05 - Boys are coming (4:52)

Musiciens : Guilhem Constans (Chant), Yannick Deveaux (Guitare), Stéphane Adam (Guitare), Mustapha Yahimi (Basse), Christophe Andrieux (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés