Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ELVENSTORM
"Storm 'em all"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Storm 'em all (Demo 2010)
Of rage and war (2011)
Blood leads to glory (2014)
Soulreaper (2015)
The conjuring (2018)


ELVENSTORM est un groupe issu de la scène Rhône Alpes et qui prend racine durant l'année 2008.

Les voici qu'ils nous proposent en ce 1er Avril 2010 leur première sortie CD avec cette démo quatre titres... et ce n'est pas un poisson d'avril !

L'occasion de nous présenter leur groupe, qui fait dans le Speed Metal puissant à la teutonne avec une chanteuse au micro mais, style oblige, pas de lyrique ici ! C'est du Metal puissant avec du poil aux pattes !

Les choses démarrent sur un "Winds of war" tonitruant. Un morceau détonnant d'énergie, dans la veine de ce que nous proposait un HELLOWEEN plein de fougue durant sa période "Walls of Jericho". Les soli sont longs, superbement construits et variés. Un bonheur de speed !

"Rebirth" continue sur la lancée, bien que moins énergique... mais attention, ce titre reste toujours un speed à toutes épreuves ! Encore une franche réussite. Les guitares doublées évoquent un Maiden en pleine bourre enveloppant une mélodie qui tape à nouveau dans le mille.

Le gang varie les tempos et nous propose avec ce "Raven in a blackened sky" un titre plus médium. Laura semble ici peiner un peu plus et son chant se fait moins précis.

"Black visions" termine ce pur moment de bonheur (trop vite passé). A noter que Damien Capolongo (LONEWOLF) nous gratifie de son jeu de guitare pour le second solo du morceau. Un titre excellent, puissant et énergique... sur un speed endiablé qui ne pouvait pas mieux clore notre écoute.

Le son est excellent pour une démo et la puissance est ici bien rendue. On notera toutefois un mixe du chant un tantinet en avant, mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une démo et d'une première sortie du gang !

On peut relever au niveau du chant un accent anglais assez prononcé, mais cela est minime au vu de la qualité des compositions et du plaisir que l'on prend à l'écoute de la galette... et puis la tessiture de Laura est assez bluffante, et son chant puissant et Métal.

Le jeu de guitare de Mickael Rigollet est incisif au plus haut point et les mélodies et soli qu'il nous délivre sont du pur bonheur parfaitement maitrisé et exécuté.

Le tout est appuyé par une section rythmique en béton armé résistant aux tremblement de terre... Damien Silvestre tenant la basse alors que la batterie est tenue par... heu... ben par qui au fait ?

... et bien il s'agit ici d'une batterie électronique programmée et remixée, ELVENSTORM étant à la recherche du frappeur fou. Mais rassurez-vous : sans être au courant, il est quasi impossible de se rendre compte que l'on a à faire ici à une programmation électronique tant la chose est bien faite.

Nuls doutes que l'ont tient ici un combo de haute volée dans le domaine du Heavy Speed Metal qui déchire tout sur son passage... C'est mon gros coup de cœur.

Adorateurs de RUNNING WILD, LONEWOLF, HELLOWEEN ou HÜRLEMENT... foncez ! Cette rondelle est pour vous !

Chronique par Duby
Avril 2010


01 - Winds of war (5:41)
02 - Rebirth (3:36)
03 - Raven in a blackened sky (4:27)
04 - Black visions (with a special appearance of Damien Capolongo) (4:13)

Musiciens : Laura Ferreux (Chant), Mickael Rigollet (Guitares), Damien Silvestre (Basse)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés