Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ERA NOVA
"Sin eater"
2005
(Autoproduction)


Discographie

Sin eater (Demo 2005)
Children of Alcyone (2010)


Durant l'été 2002 dans la région de Nantes, un nouveau groupe voit le jour. D'abord nommé ROAD TO PACIFICA puis STORMA le gang participe à quelques concerts dont le concours Ermeganza en 2004 ou il arrivera cinquième.

Après un autre changement de nom en ALCYON puis enfin en ERA NOVA, le gang entre en studio en avril 2005 afin d'immortaliser quelques-unes de ses compositions.

Cette démo nommée "Sin eater" comporte trois morceaux, dont le premier, titre éponyme, ouvre les choses de la plus belle des façons.

C'est effectivement au travers d'un speed endiablé que "Sin eater" nous titille les tympans de sa mélodie superbe. Un morceau abouti, dont les chœurs appuient le côté mélodique. Les fans de Helloween, Hammerfall ou Stratovarius devraient y trouver leur compte.

La première chose qui frappe c'est la qualité du son. Bon nombre d'albums de groupes n'ont pas cette qualité. Un bon point pour cette démo, dont la production sert de fort belle manière les titres de ERA NOVA.

Sur ces belles impressions, on peut se laisser aller à l'écoute de "In search of Gralium". Un titre qui explore une palette différente, proposant un rythme plus lent et technique, avec de légères touches de Prog et d'ambiances Orientales.

"Requiem", le dernier titre de la galette démarre dans la plus pure tradition des ballades. Guitare sèche, puis batterie et rythme lent, le tout accompagné d'une mélodie mélancolique, puis les choses s'enveniment peu à peu. Il y a par moments du Def Leppard dans ce titre.

Après un premier titre qui démarre donc en fanfare, les choses se calment quelques peu avec les deux suivants. Reste à définir le style de ERA NOVA, car trois titres, cela n'est pas suffisant pour pouvoir juger du style global, tant ces trois compositions proposées ici sont différentes.

Techniquement, il n'y a rien à redire. La bande gère tout ça de superbe façon, et  les possibilités du gang sont évidentes et laissent augurer du meilleur pour l'avenir. Des Nantais avec lesquels il faudra surement compter dans l'avenir...

Chronique par Duby
Juillet 2010


01 - Sin eater (4:47)
02 - In search of Gralium (5:27)
03 - Requiem (6:09)

Musiciens : Andreas Martin (Chant), Christophe Buys (Guitares), Emmanuel Colombier (Batterie), Steven Mollé (Basse), Yoann Gonthier (Claviers)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés