Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

EVIL ONE
"Evil never dies"
2009
(Pervade/Manitou)


Discographie

The evil one (1998)
Dark flames (2002)
Below (2004)
Shades of life (2006)
Evil never dies (2009)
Militia of death (2010)


EVIL ONE n'en est pas à son coup d'essai. Le groupe existe effectivement depuis 1997 et à produit plusieurs démos et un album. Allant de malchance en malchance, le gang à alors vu se succéder plusieurs chanteuses et son line up évoluer.

D'ailleurs, la superbe pochette réalisée par Jean-Pascal Fournier retranscrit ce passé du groupe, avec le symbole des chanteuses au centre, entourées des membres du groupe que l'ont peut y reconnaitre.

La page du passé est maintenant tournée, puisque le combo à été rejoint par Freddy, véritable bête de scène au chant haut perché.

Pour cet album, les Evil One se sont adjoints les services de Jeff Waters (Annihilator) pour le Mastering et de Axel Wursthorn pour l'enregistrement et le mixe.

Les compositions sont toutes chantées dans la langue de Shakespeare.

"Evil never dies" démarre l'écoute, avec son speed enivré. Morceau impeccable d'énergie pour débuter les hostilités. "Trashback" continue dans le même style, avec Jeff Waters (Annihilator) en invité, suivit par "Feel the pain", morceau plus lourd et lent, alternant tempos speeds.

Evil One nous propose un Heavy Speed Metal mâtiné d'un soupçon de Thrash, avec une certaine approche qui lorgne du côté d'ADX. "Instant anihilation" est un solo de guitare plus dispensable, suivit par "Wounds of war", véritable perle speed s'il en est, avec son jeu de guitare et refrain entêtants (et avec Betov d'ADX en invité à la guitare).

"Perverse morality" continue sur le speed de rigueur, suivit par "Contract in blood", dont l'intro n'est pas sans rappeler celle de "The number of the beast" de Maiden. "Suprématie", composition du groupe ADX, reprise de fort belle manière. Phil participe d'ailleurs au chant sur le titre en tant qu'invité.

"Mr Bassman" clôt cet album en hommage à Fab, ancien bassiste du groupe, décédé prématurément d'un arrêt cardiaque.

Le son de cet opus est d'excellente facture. Une galette réconfortante dans le sens ou elle nous indique que de "petits" nouveaux sont prêts à reprendre le flambeau et porter haut et fort les couleurs du Metal Français ! Une totale réussite.

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Evil never dies (5:18)
02 - Thrashback (4:30)
03 - Feel the pain (7:07)
04 - Instant anihilation (2:30)
05 - Wounds of war (3:59)
06 - Perverse morality (2:30)
07 - Contract in blood (6:54)
08 - Suprématie (2:52)
09 - The conqueror (5:41)
10 - Mr Bassman (4:27)

Musiciens : Frédéric Botta (Chant), Freddy (Guitare), Kriss (Guitare), Loustic (Basse), Speedos (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés