Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette FAIRYLAND
"Score to a new beginning"
2009
(Napalm Records)

MySpace Facebook Bandcamp



Discographie

Of wars in Osyrhia (2003)
The fall of an empire (2007)
Score to a new beginning (2009)
Osyrhianta (2020)

Précédemment nommé FANTASY puis FANTASIA, FAIRYLAND nous propose son premier album ("Of wars in Oshyria") en 2003, suivit d'un second ("The fall of an empire") en 2007.

En juillet 2007, tous les membres du groupe à l'exception de Philippe Giordana décident de quitter la formation pour créer leur propre projet.

Philippe Giordana étant le seul compositeur de FAIRYLAND, il décide de continuer le groupe sous la forme d'un projet solo. Le troisième album "Score to a new beginning" nous arrive donc le 30 avril 2009, paré d'une pochette de toute beauté et inclut de nombreux invités de la scène Metal internationale, dont Marco Sandron (Pathosray) au chant principal.

L'album démarre sur une intro musicale Symphonique orchestrale digne des plus grandes productions de films Hollywoodiens, avant de laisser la place au morceau "Across the endless sea Part II", très entrainant et rapide, emplis de chœurs épiques, orchestre symphonique et guitares qui défouraillent à tous vas. Une bonne entrée en matière, énergique à souhaits.

"Assault on the shore" continu sur un tempo moins soutenu, mais néanmoins tout aussi énergique, mâtiné de violons omniprésents, de breaks et de chœurs fort bien trouvés. Une mélodie agréable de haute volée.

Morceau suivant avec "Master of the waves". Après une intro (orchestrale vous l'aurez deviné), le titre laisse place à un morceau au double chant, aidé en cela par un chant féminin. Néanmoins, cette composition est plus Métal et moins symphonique, cet aspect étant présent uniquement par la présence de chœurs.

La douceur mélodique prend place sur "A soldier's letter". Intro piano seul, suivie de basse et chœurs puis violons, pour un titre tout en retenue. Sans être une ballade, cette composition n'en est pas moins variée, douce et agréable, ponctuée de breaks à la guitare sèche, solos de synthé et guitares, et de moments doux et plus énergiques.

"Godsent" met plus de temps à prendre son envol, mais une fois cela fait, nous avons droit à un grand titre au refrain bien emmené et marquant tandis que "At the gates of Morken" continue dans la qualité, avec notamment un superbe solo au synthé.

"Rise of the giants" est un morceau uniquement orchestral, sans chant donc, dans le plus pur style des musiques de films à la "PIRATE DES CARAÏBES" ou "SEIGNEUR DES ANNEAUX".

La galette continue on ne pouvait de plus belle manière, sur un morceau rapide et riche en variations, mais toujours cohérent et bien construit. "Score to a new beginning" varie en effet les ambiances, tantôt symphoniques, tantôt médiévales, tantôt festives... Une grande réussite, certainement pour ce qui est le meilleur morceau de l'album.

"End credits" termine sur une note plus douce, avec un chant féminin.

Un album féérique, dont le style musical est purement symphonique épique, parsemé de-ci de-là de très légers passages prog. Les qualités techniques et de composition du gang sont variées, riches et fertiles de qualité. Difficile d'imaginer que le chef d'orchestre de cet album est français.

Philippe Giordana à l'écriture, au chant et aux claviers est épaulé sur cet album par Marco Sandron (PATHOSRAY) au micro, Willdric Lievin (HAMKA) à la batterie, et Chris Menta (RAZORDOG) aux guitares.

Il a également su s'entourer au fil des morceaux, d'invités prestigieux tels Georg Neuhauser (Serenity), Alessio Velliscig (Pathosray), Alex Corona (Revoltons), Hugo Lefebvre et Yann Mouhad (Anthropia), Klaaire (Syrayde), Géraldine Gadaut et Jean-Gabriel Bocciarelli (Benighted Soul), Olivier Lapauze (Heavenly), Flora Spinelli (Kerion), Fabio D'Amore (Pathosray), Rémy Carrayrou (Kerion), Marc Rhulmann (Whyzdom)... du beau monde...

Amateurs de RHAPSODY, LUCAS TURILLI et autres groupes de Metal symphonique épique, vous trouverez avec cet album de quoi rassasier vos ouïes et récolter votre dose de bonheur...
Chronique par Duby
Septembre 2009

01 - Opening credits (1:28)
02 - Across the endless sea Part II (5:17)
03 - Assault on the shore (5:08)
04 - Master of the waves (6:08)
05 - A soldier's letter (5:33)
06 - Godsent (4:54)
07 - At the gates of Morken (4:53)
08 - Rise of the giants (4:19)
09 - Score to a new beginning (9:03)
10 - End credits (3:29)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Philippe Giordana (Keyboards, backing vocals, accoustic guitars) & Guests.



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés