Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

FENRIR
"Frozen flowers"
2009
(Autoproduction)


Discographie

Whispers of the old world (2007)
Frozen flowers (2009)
Echoes of the wolf (2012)
Legends of the grail (2019)


FENRIR voit le jour en 2007. Après une première démo de 7 titres sortie la même année, il nous propose un mini CD de 6 compositions sorti en 2009.

"The wanderer" ouvre les hostilités. De façon plutôt calme, puisqu'il s'agit quasiment uniquement de chant accompagné de violon. Puis le morceau se met en place. Guitares acérées et violon font corps et s'accordent parfaitement. Un bon morceau au style Celtique de qualité.

Qualité d'ailleurs toujours présente avec le morceau suivant "Frozen ocean", qui possède de superbes parties de guitares bien métalliques.

"The white deer" est également une réussite, possédant une mélodie agréable, des breaks et reprises du plus bel effet.

Quant à lui, "Metal jig" commence tout en finesse pour peu à peu prendre son envol et monter en puissance et énergie. Un hymne instrumental où Guitares et violon sont en accord parfait. Une grande réussite.

"Dawn of God" continue sur la lancée de la réussite, avec son riff engageant et ses percussions omniprésentes, puis c'est au tour de "Nightfall", court morceau instrumental, qui clôt la galette.

La voix de Elsa "Zaelle" Thouvenot, s'accorde parfaitement au style FENRIR et à ses compositions. Le son est bon, même s'il ne s'agit pas d'une production écrasante, il est tout de même agréable à l'écoute.

Le style Folk Metal Celtique n'est pas sans rappeler NIFLHEIM, les musiques Bretonnes et Irlandaises, ou les musiques de film telles BRAVEHEART... le métal en plus !

Les compositions sont abouties et bien construites, toutes empruntes de mélodies agréables. Les violons y ont une grande part et procurent cette ambiance Médiévale Celtique, s'accordant parfaitement aux guitares mordantes.

Cet album est par ailleurs librement téléchargeable sur le MySpace du groupe. Une façon de faire plutôt rare et qui est à souligner, la qualité étant là. Une belle découverte et une totale réussite.

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - The wanderer (4:55)
02 - Frozen ocean (5:01)
03 - The white deer (4:32)
05 - Dawn of God (4:30)
06 - Nightfall (1:28)

Musiciens : Elsa Thouvenot (Chant/Violon), Sylvère Jandel (Lead Guitare), Fabien Robylarz (Guitare), Martin Locret (Basse), Quentin François (Batterie), Matthieu Quignard (Viola)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés