Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

FENRIR
"Echoes of the wolf"
2012
(Savage Prod / Season Of Mist)


Discographie

Whispers of the old world (2007)
Frozen flowers (2009)
Echoes of the wolf (2012)
Legends of the grail (2019)


Revoilà les multirégionaux de FENRIR (leurs membres sont issus de Nancy et Paris), qui nous avaient déjà gratifiés précédemment de deux démos "Whispers of the old world" (2007) et "Frozen flowers" (2009).

Cette fois, c'est avec un réel premier album que le groupe refait parler de lui. Et ce n'est pas moins de 15 compositions que renferme ce "Echoes of the wolf", qui sort dans les bacs en mars 2012.

Nous retrouvons le Folk Metal de grande qualité que déploient les musiciens de la bande, où le violon à une part prépondérante dans les morceaux.

Des morceaux qui possèdent tous le riff qui tue, la mélodie marquante ou le solo qui décoiffe. C'est ainsi que des titres comme "Morrigane's fury", "Lost in the twilight" ou "Thunder-cliff" vous emporteront par leurs mélodies enivrantes avec lesquelles vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied. Même le très festif instrumental "Prancing poney" tire sont épingle du jeu.

Les guitares acérées sont très présentes. "The rainbow bridge", "Fenrir" ou le Heavy "The battle of Stirling" possèdent des soli ou parties guitares vraiment prenantes.

Même s'ils ne sont pas à jeter, des titres comme "McBeth" ou le très monacal "Pavane" sont à mes yeux un peu en dessous, avec moins de choses marquantes.

Les ambiances qui se dégagent des morceaux sont très prenantes telles sur "The tale of Taliesin", ou vous serez littéralement projetés sur les terres Irlandaises ou les landes Bretonnes. Le mariage guitare sèche/violon y fait merveille.

Les titres sont en majorité énergiques et Metal, bien que "Holfar's kingdom" soit plus mélodique, avec des passages plus aériens et en douceur, alors que "Mama Troll" est plus Heavy et emmené par une section rythmique carrée.

On sent que cet album a été peaufiné. Le travail sur les double-voix ou les chœurs y est assez remarquable. Le mixe est également bien dosé pour proposer un son très bon, même si la batterie aurait mérité plus de pêche.

La voix aérienne d'Elsa Thouvenot est toujours aussi agréable. Plutôt haut perchée, sans trop en faire, elle colle parfaitement aux compositions et aux ambiances qui s'en dégagent.

FENRIR... c'est Folk, c'est Celtique, c'est Metal... alliant dans une parfaite osmose guitares Heavy, violons et mélodies flamboyantes. Cet album est une réussite et le groupe confirme avec ce "Echoes of the wolf" tout l'espoir que l'on fondait en lui avec ses précédentes démos.

Les fans des français de NIFLHEIM ou en règle générale les amateurs de Folk Metal chiadé devraient apprécier.

Chronique par Duby
Avril 2012


01 - Awakening (1:30)
02 - Morrigane's fury (5:05)
03 - The rainbow bridge (4:08)
04 - MacBeth (4:33)
05 - Fenrir (4:11)
06 - The tale of Taliesin (3:38)
07 - The battle of stirling (6:34)
08 - Lost in the twilight (5:27)
09 - Pavane (2:27)
10 - Prancing poney (4:01)
11 - Holfar's kingdom (3:55)
12 - Mama troll (3:59)
13 - Tristan and Iseult (4:33)
14 - Thunder-cliff (4:36)
15 - Gaya (2:37)

Musiciens : Elsa Thouvenot (Chant/Violon), Sylvère Jandel (Lead Guitare), Florian Lagoutte (Guitare), Jordan Lavaut (Basse), Kevin Keisir (Batterie), Sophie Luporsi (Violon)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés