Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

FOREST IN BLOOD
"Pirates"
2018
(Corléone Records)


Discographie

Split MCD (2000)
What a wonderful world ! (2001)
Shameless and Limitless (2011)
Pirates (2018)
Haut et court (2020)
Abyss (2023)


FOREST IN BLOOD voit le jour en 1998 du côté de Paris. Le groupe sort un Split MCD en 2000, où il propose 5 titres, partagés avec CRY HAVOC (4 titres). Ensuite, l'album "What a wonderful world !" sort en 2001, mais FOREST IN MIND se sépare finalement en 2005, certains de ses membres se consacrant au projet APOCALYPSE NOW d'un style plus Heavy.

Et puis c'est le retour en 2011 avec un MCD de 5 titres "Shameless and limitless", mais la grande messe sonne les cloches du rassemblement en 2018, à l'occasion des 20 ans du groupe, qui sort l'album "Pirates" le 29 Octobre 2018.

Ce dernier est un concept album qui traite, vous vous en seriez douté, de la piraterie. Il a été enregistré chez Francis Caste au Studio Sainte-Marthe et Andrew Guillotin à l’Hybreed Studios.

Une intro "Seul au large" nous accueille. Guitares glaçantes et rythme syncopé. La machine se met en branle sur de belles structures Heavy et Thrash. Puis "My dues" enchaine. Dès les premiers accords on est sous la déferlante des décibels hargneux. Le tempo s'accélère en un speed endiablé. De grosses guitares Heavy hargneuses accompagnent tout cela. La voix grasse et hargneuse de Elie se pose dessus. Le refrain guerrier finir de nous convaincre. La messe est dite ! FOREST IN BLOOD is back !

Sur des guitares Thrash, "Black parrot" propose un tempo plus lent et syncopé. On peut admirer le travail de Nech qui assure derrière les fûts. Variation de tempos, guitares mordantes et refrain mélodieux superbe à reprendre en chœur.

FOREST IN BLOOD mélange de belle manière de superbes guitares Heavy, quelquefois Thrash, avec un chant rugueux, âpre et hargneux. Un chant Hardcore qui réussi à nous fournir des variations et des lignes mélodiques harmonieuses.

Et il en sera ainsi tout au long de l'écoute. "Legacy" au refrain subtil, "The code" le Heavy, "The descendants", "Path of the dead" l'hymne... L'agressivité est là. La rythmique tabasse et chaque titre possède le charme adéquat.

Le groupe ose également sortir des sentiers battus Hardcore avec "Sames", qui n'est autre qu'un titre acoustique. Guitare et chant seuls accompagnés de percussions, avec ce qui ressemble en fond à de légères cornemuses. Ambiance pirate en fond de cale assurée... et moment de repos des tympans avant la reprise...

D'autres moments viendront également s'intercaler aux compos hargneuses, et assoupir vos tympans mis à rude épreuve, avec quelques intro biens senties et courtes, qui permettent d'éviter les enchainements et la monotonie.

Musicalement, on retrouve ce mélange de guitares et rythmiques Heavy Metal, avec des parties plus brutes et un chant Hardcore. Les amateurs de Slayer, Napalm Death, Testament, Hatebreed, Pantera et autres Madball devraient apprécier la musique des parisiens.

Comparé aux précédents opus de FOREST IN BLOOD, on sent néanmoins une approche plus subtile et une technicité plus assise. Les morceaux sont plus variés. Le Metal Hardcore de la bande est puissant et efficace, tel un bombardier qui rase tout sur son passage. Les amateurs du genre vont se régaler !

Chronique par Duby
Novembre 2018


01 - Seul au large (1:37)
02 - My dues (4:40)
03 - Black Parrot (4:47)
04 - Calme et tempêtes (2:12)
05 - Legacy (4:10)
06 - No redemption (1:09)
07 - The code (4:22)
08 - 1518 (0:57)
09 - The descendants (4:31)
10 - Sames (4:01)
11 - Path of the dead (4:55)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez des paroles ICI


Musiciens : Elie Florentin (Chant), Barthélémy Vaudon (Guitare), Hervé Marguet (Guitare), Pierre Acedo (Basse), Cédric "Nech" Senechal (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés