Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

FREAK SHOW
"Girls gone wild"
2011
(Autoproduction)


Discographie

Rocking f***ing rolling (MCD 2010)
Girls gone wild (MCD 2011)
Change ur life (CD 2013)


Freak Show voit le jour en région parisienne durant l'année 2006, sous l'impulsion du guitariste Sid Monroe (Saint and Sinners/Edge Caress) et du batteur Andy Hammer (Saint and Sinners).

Les deux compères complètent le line-up avec Twans Lowan (Dzeta) au chant, Jay Lokken (Edge Caress) à la guitare puis Jim Darklow (Saint and Sinners) à la basse.

Le groupe enchaine les concerts, se met en place et crée des compositions originales personnelles.

Suite à des divergences, le batteur Andy Hammer quitte le groupe. Il est remplacé par Tony Treynel (ex Thunderland/Mainkind).

FREAK SHOW se rend ensuite au studio "Fatbros" afin d'y enregistrer en avril 2011 deux morceaux qui composent le CD ici présenté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que David Coscas à fait du beau travail d'enregistrement et de mixage, et Ian-X masterisé cela à la perfection, puisque la qualité sonore est au rendez-vous.

Ce deux titres permet de faire connaissance avec la bande, et c'est sur un "Girls gone wild" terriblement swinguant que les choses démarrent. Le morceau est appuyé par une mélodie efficace et facilement assimilable, accompagnée de soli diablement incisifs. L'influence GOTTHARD est ici évidente et ce morceau est une réussite.

Le tempo s'accélère quelque peu pour un "Black star" plein d'entrain. L'entame est sur fond de pédale wah-wah du plus bel effet, assez rare pour être souligné. Nous sommes ici sur un style plus Hard US, avec encore une fois un sens de la mélodie évident et un refrain très prenant. Un morceau efficace de bout en bout avec des guitares à la fois mélodiques et puissantes. Les riffs et soli sont travaillés.

Freak Show nous assène un  Hard US influencé par les grands noms des années 80/90’s, tels Gotthard évoqué plus haut, mais également d'autres combos comme Whitesnake, Kiss, Poison, Mötley Crüe, Dio, Warrant... bref une palette de belles références !

Freak Show est un groupe au potentiel énorme et ce deux titres, tiré à 300 exemplaires, est une belle carte de visite en attendant un album plus volumineux en morceaux... et vu les ambitions de la bande, ça risque de pêter dans les chaumières !

Chronique par Duby
Mars 2012


01 - Girls gone wild (3:55)
02 - Black star (3:15)

Musiciens : Twans Lowan (Chant), Sid Monroe (Guitare), Jay Lokken (Guitare), Jim Darklow (Basse), Tony Treynel (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés