Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HEMORAGY
"Headbang till death"
2010
(Autoproduction)

Site MySpace Facebook Bandcamp YouTube



Discographie

Demo (2003)
First blood (2004)
Jesus King of wine (2007)
Headbang till death (2010)
The thirst world war (2013)
Jesus King of wine resurrection (2014)

HEMORAGY voit le jour en 2002 en région parisienne. Il nous propose un heavy/thrash metal qu'il nous assène avec une première démo sortie en 2003, bientôt suivie d'un premier album "First blood" en 2004 auquel succèdera en 2007 "Jesus King of wine".

Ces albums voient une évolution notoire du groupe qui, soit dit en passant, n'a pas changé de formation depuis sa création. Il est composé des frères Johannes Musslin (Guitare/Chant), Steve Musslin (Batterie) et Lynda "Basstarde" Siewicz (Basse).

Ce nouvel opus d'HEMORAGY "Headbang till death" sort le 27 mai 2010, et c'est sous les pinceaux de Jean-Pascal Fournier que la pochette et le livret sont joliment illustrés. Le ton est donné d'entrée et l'opus démarre sur le titre éponyme de l'album.

La musique d'HEMORAGY est brut de décoffrage et sans fioritures. Du direct à l'essentiel, sur des parties vocales aux mélodies souvent hachées ("The hemo truck") et auxquelles répondent les autres musiciens, comme sur le très bon "Sold-out".

Dans l'ambiance, les riffs incisifs sont dans la veine des débuts de Metallica à l'image de ce "My ticket for hell".

Le chant de Johannes Musslin se fait plus varié comparé aux précédents opus, tel sur ce "Sold-out" très Lemmy (bien que plus aigu et varié), ce "Dangerous hitch-hiking" lorgnant par certains aspects du côté d'Alice Cooper ou ce "Fishing among metalheads" où il se fait moins éraillé et plus traditionnel.

Cette guitare imitant la puissance du moteur d'une grosse cylindrée est une idée excellente sur "Metallic biker". Il fallait y penser, mais cela fait toute la différence.

"Savagery" ne démarre pas moins que par un solo de guitare. Des guitares qui tout au long des compositions sont bien plus travaillées que sur le précédent opus.

"Bourré et heureux", seul titre chanté en français voit aussi la ligne de chant suivre une mélodie moins hachée. Pour le coup, ce titre alternant mid-tempo et speed à la sauce Punk est vraiment différent et selon moi le meilleur de l'opus.

Avec cet album, HEMORAGY gagne en maturité, tant au niveau des compositions, soli, chant et cohérence du tout, sans oublier un son béton qui manquait cruellement jusqu'alors. Le trio à franchit un cap et s'améliore grandement.

HEMORAGY possède une indéniable étiquette qui lui est propre. Cette marque de fabrique personnelle pourrait tout autant séduire les amateurs de métal traditionnel que de thrash pur et dur.

... et en plus vous pourrez vous amuser sur un jeu bonus en flash, sur lequel vous devrez faire headbanger les membres du groupe en rythme sur la musique, tout en vous aidant d'un graphique façon Guitar Hero.
Chronique par Duby
Août 2010

01 - Headbang till death (3:56)
02 - Sold-out (3:49)
03 - My ticket for hell (4:15)
04 - Dangerous hitch-hiking (3:53)
05 - Metallic biker (4:12)
06 - Savagery (2:52)
07 - Fishing among metalheads (4:12)
08 - The hemo truck (4:03)
09 - Bourré et heureux (3:48)
10 - Outro (0:55)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Johannes Musslin (Chant/Guitare), Lynda "Basstarde" Siewicz (Basse), Steve Musslin (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés