Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

HEMORAGY
"The thirst world war"
2013
(Misantrof ANTI Records)


Discographie

Demo (2003)
First blood (2004)
Jesus King of wine (2007)
Headbang till death (2010)
The thirst world war (2013)
Jesus King of wine resurrection (2014)


Revoilà HEMORAGY qui sort en 2013 et sans crier gare, son nouvel album nommé "The thirst world war" (Notez le jeu de mot subtil).

Le groupe à signé pour l'occasion sur le label "Misantrof Anti Records" et revêt, en guise d'emballage pour son CD, une pochette dans les tons humoristiques sur le thème de l'alcool selon les contrées, avec la guerre en tâche de fond (ou pas !). Décidément, l'alcool est un terme récurrent (et pas déplaisant) chez HEMORAGY...

Dès les premiers titres ("The crazy race", "The cockroach man"), on retrouve d'emblée le style si particulier qui fait l'étiquette du groupe : un Heavy-Thrash rentre-dedans, direct et sans fioritures, composé de petits riffs tranchants, secs et efficaces, comme nous en concoctaient MEGADETH ou METALLICA.

Le jeu des musiciens contribue à donner la patine particulière au Heavy-Thrash du groupe, mais également le chant de Johannes Musslin. Un chant clair, mais rocailleux (pour situer, il correspondrait aux aiguës de Lemmy de Motorhead) et, même s'il manque un peu de variété, convient parfaitement aux compos sanguines de la bande.

Tout cela est agrémenté de mélodies sympatoches, pour un résultat qui ravira aussi bien les fans de Thrash que ceux de Heavy Metal.

On pourra reconnaitre sur "Machination" un riff repiqué sur SAXON, et même si le solo est un peu brouillon, la composition parvient à nous accrocher... comme toutes les autres présentes sur cette galette.

"The coffin trap" change de registre pour nous servir un titre plus lent, avec un refrain extra et facilement assimilable. Encore une fois, simple mais efficace, avec l'ombre de METALLICA qui plane derrière tout cela...

Energique de bout en bout, avec de bonnes guitares, une mélodie accrocheuse, un refrain fédérateur, "1518" est une réussite qui figure parmi les meilleures compos de cette galette à mes yeux.

"Gallia comata" est le seul titre chanté en français. Encore une réussite, moins rapide que le précédent titre, mais avec la même recette. Tu l'écoutes, tu te le prends tout droit dans tes dents que tu t'en rends même pas compte... Et le solo est superbe, pour ne rien gâcher.

Les titres s'enchainent, toujours dans le même style... "Los Mariachis de la muerte" chanté en hispanique, "Turning into a lush" au refrain fédérateur, "Evil sausage" le pachydermique ou "The thirst world war" qui clôt cet opus.

Comme évoqué plus haut, les fans de METALLICA, MEGADETH ou MOTORHEAD devraient apprécier ce "The thirst world war" et s'abreuver jusqu'à plus soif des compositions de la bande, qui propose avec cet effort discographique la suite logique de "Headbang till death", avec cependant un côté déconnade et humour supplémentaires qui ne sont pas déplaisants.

Chronique par Duby
Juin 2013


01 - The crazy race (2:35)
02 - The cockroach man (3:26)
03 - Machination (3:27)
04 - The coffin trap (4:44)
05 - 1518 (3:43)
06 - Gallia comata (4:35)
07 - Los mariachis de la muerte (3:30)
08 - Turning into a lush (3:57)
09 - Evil sausage (4:17)
10 - The thirst world war (5:15)

Musiciens : Johannes Musslin (Chant/Guitare), Lynda "Basstarde" Siewicz (Basse), Steve Musslin (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés