Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS
"Want some ?!"
2004
(Autoproduction)

Site MySpace Facebook YouTube



Discographie

Want some ?! (2004)

Backseat education (2009)
Jesus EP (2013)
Say you just don't care (2013)
Skulls out ! (2016)
Trouble in paradise (2023)

Les HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS voient le jour en région Parisienne en 2003. Dans la foulée, les bad boys nous proposent un MCD contenant cinq titres avec une pochette plutôt évocatrice.

La galette démarre avec "Rock'n Roll U" sur un riff inspiré du "Bomber" de Motörhead. Le ton est donné. Ce premier morceau présente les bases du groupe : du Rock au sens direct, mâtiné de Glam survitaminé, le tout ayant forniqué avec maman Punk.

Le bébé se porte bien... De l'énergie à l'état pur, rien de moins... "Writing on the wall" continue dans le même style. Même tempo rapide et style de morceau que le précédent. Tout aussi bon, agrémenté d'une bonne ligne mélodique.

Le troisième morceau "Hangover in Hungary", tout aussi bon, continue de nous enivrer de son Métal Glam aux refrains et chant Punkoïde.

Je pousserais l'audace jusqu'à dire que certaines mélodies et chœurs rappellent les BEATLES dans le style et la conception (sans être du pompage, soyons clair), associés à des riffs et rythmes Glam. Le résultat est des plus convaincants.

Néanmoins, même s'ils sont excellents et énergiques à souhaits, les trois titres écoutés n'en sont pas moins linéaires, monocordes et trop similaires dans leur tempo et conception.

Heureusement que le morceau "Spider" vient mettre un terme à cette sensation, suivi qu'il est par "Blitzkrieg Bop", reprise des Ramones à la sauce High-School Motherfuckers...

Pour conclure : un premier contact avec le gang réussi où, vous l'aurez compris, le Rock à l'état pur est présent, dans le style Ramones, Clash, Motörhead...

Gageons que le prochain opus saura gommer les quelques défauts... et ça pourrait bien en surprendre quelques uns...
Chronique par Duby
Octobre 2012

01 - Rock'n Roll U (2:59)
02 - Writings on the wall (3:15)
03 - Hangover in Hungary (3:24)
04 - Spider (4:45)
05 - Blitzkrieg Bop (Ramones Cover) (1:56)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Tyty (Chant), Stuffy (Guitare rythmique), Davy (Guitare), Tony (Basse), Pamy (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés