Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HIGHWAY
"United states of Rock'n'Roll"
2011
(Autoproduction)

MySpace Facebook Reverbnation



Discographie

Have a beer (2002)
Goodbye money (2005)
United states of Rock'n'Roll (2011)
IV (2017)
The journey (2022)

Revoilà les Sétois de HIGHWAY avec pas moins que leur troisième album "United states of Rock 'n' Roll". Ce dernier était proposé sur les plateformes numériques en fin d'année 2011 mais est maintenant disponible en véritable CD depuis ce début d'année 2012.

La frontière de cet "Etat du Rock'n'Roll" est franchie sur un "Become someone" très pêchu qui ouvre le bal. Un hymne à part entière au refrain très prenant et plutôt Glam alors que le reste du morceau est plutôt dans une veine Airbourne.

On continue dans la réussite avec un "I like it" ou "United States of Rock 'n' Roll" très agréables. Ils sont de ces morceaux qui vous donnent immanquablement envie de taper du pied.

HIGHWAY nous prodigue une musique dans la veine Hard US de très bon niveau. Nous pouvons relever de temps à autre des consonances Aerosmith, Guns & Roses, Whitesnake, Def Leppard (époque High'n'dry), AC/DC, Airbourne, ZZ Top ou même Glam. Mélangez tout cela et vous obtenez HIGHWAY. Le résultat est détonnant.

Ce qui est surprenant chez les HIGHWAY c'est que si vous ne savez pas de quel pays ils sont, il est peu probable que vous leur donniez la bonne nationalité tant ce qu'ils font ne sonne pas du tout frenchy.

Mais il ne s'agit pas de musique mielleuse ou FM. Nous avons droit ici à des compositions tantôt énergiques ("Become someone"), swinguantes ("I like it"), émouvantes ("Freedom")... mais qui toujours en ont dans le sac.

Les plaisirs sont variés et les morceaux bien exécutés, à l'image de ce "On my knees" joué en acoustique avec seulement guitare/chant. L'exercice est plutôt bien exécuté et cette ambiance comme autour du feu n'est finalement pas désagréable. Ambiance Rock Sudiste assurée.

Les thèmes abordés ne sont pas non plus dénués d'humour, à l'image de "Mr. King Size", un personnage à priori plutôt gâté par dame nature...

Parmi les hymnes en puissance, notons "Leave me alone" dans un genre rapide plutôt Glam. Sa mélodie ne vous quittera plus.

Les musiciens sont loin d'être manchots, ce qui ne gâche rien. Le chant de Benjamin Folch colle parfaitement aux compos et fait preuve d'une belle étendue, avec puissance à l'appui.

Des "Etats Unis du Rock 'n' Roll" comme ceux-là, où seul le Rock'n'Roll serait le mot d'ordre, beaucoup d'entre nous voudraient y poser leurs valises. En tout cas, ce "United States of Rock 'n' Roll" est l'une des belles surprises de ce début d'année... ça commence bien !
Chronique par Duby
Janvier 2012

01 - Become someone (4:44)
02 - I like it (4:15)
03 - United states of Rock 'n' Roll (4:58)
04 - Mr. King Size (5:02)
05 - Freedom (4:55)
06 - Breath of life (5:28)
07 - Hey man (3:52)
08 - Highway o' love (4:40)
09 - On my knees (2:54)
10 - Leave me alone (4:19)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Benjamin Folch (Chant), Ben Chambert (Guitares), Sam Marshal (Basse), Romain Chambert (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés