Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

HOPES OF FREEDOM
"Freedom storm"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Freedom storm (2010)
Hopes of freedom (2012)
Burning skyfall (2016)
Light, fire & iron (2021)


Voilà le premier méfait discographique de HOPES OF FREEDOM, groupe originaire de Normandie, qui prend son envol en décembre 2007 sous l'impulsion de Lucas Lambert (Chant/Guitare), rapidement rejoint par Clément Simon (Guitare/Chœurs) puis quelques mois plus tard par Loris Brix (Basse/Chœurs).

Durant trois ans les compères multiplient les prestations dans différents concerts régionaux.

C'est ensuite tout naturellement que leur premier effort discographique autoproduit "Freedom storm", est enregistré en avril 2010 à l'ARCADE de Notre-Dame de Gravenchon. Cette galette renferme 5 compositions personnelles.

Dès les premières notes, nous sommes immédiatement plongés dans l'univers de HOPES OF FREEDOM : le médiéval fantastique, peuplé de guerriers, sorciers, dragons et autres joyeusetés. L'intro "Freedom is coming" est pile dans l'ambiance.

Rapidement "War fire" s'annonce, proposant un refrain guerrier implacable dans un style JUDAS PRIEST et MANOWAR. Les parties guitares résolument mélodiques et épiques ont un très fort impact dans l'impression du titre.

Et cela se confirme avec "The call", le titre suivant. Un grand moment. Les guitares possèdent cette fois un côté Folk et festif marquant. Leur mélodie est à elle seule une réussite et le morceau est bien inspiré.

Vous l'aurez compris, les mélodies et les parties de guitares sont vraiment la marque de fabrique du gang.

Nous avons à faire ici à seulement 5 titres vous direz-vous, mais j'attire votre attention sur le fait que ces derniers sont d'une durée plutôt conséquente. Ainsi ce "Through the wind and the rain" d'une durée de 6'34. Un titre passant par tous les rythmes, mais néanmoins moins abouti et prenant à mes yeux.

Le chant en anglais est surprenant lors des premières écoutes et semble en décalage par rapport aux compositions. Il manque surement d'étendue et ce serait peut-être le côté à travailler un peu, mais on s'y fait rapidement.

La galette se termine de fort belle manière sur l'instrumental "Beyond the storm". Un speed où les doubles guitares peuvent s'en donner à chœur joie.

Un 5 titres trop court. Jamais ennuyeux, toujours emballant, le Power Heavy Metal Epique fort bien inspiré que nous propose HOPES OF FREEDOM est une grande réussite et présage de bonnes choses pour l'avenir...

Voilà donc un premier contact surprenant, frais et agréable en bien des points et qui démontre un potentiel évident de la part de HOPES OF FREEDOM. Assurément un groupe à surveiller et à soutenir les yeux fermés...

Complétés de Clément L'Heryenat aux fûts, arrivé au sein de la bande en décembre 2010, nos valeureux guerriers sont prêts à envahir nos contrées et à nous régaler de leurs mélodies endiablées.

Chronique par Duby
Mai 2011


01 - Freedom is coming (Intro) (1:34)
02 - War fire (6:22)
03 - The call (5:53)
04 - Through the wind and the rain (6:34)
05 - Beyond the storm (7:32)

Musiciens : Lucas Lambert (Chant/Guitare), Clément Simon (Guitare/Chœurs), Loris Brix (Basse/Chœurs), Jean-Cyril Montier (Batterie/Chœurs) + Jérôme Marinier (Clavier)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés