Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

INTERRIA
"Les corps impatients"
2009
(Autoproduction)


Discographie

MCD (2006)
EP (2008)
Les corps impatients (2009)


INTERRIA est un groupe originaire de la région parisienne et formé en 2005. Après un mini CD de 4 titres sorti en 2006 et distribué en libre téléchargement sur le net, INTERRIA nous revient donc avec son album "Les corps impatients", sorti le jour même de leur prestation au Rock Girls Festival le 11 Avril 2009 à la loco de Paris.

Le style du gang est difficile à définir tellement il est riche et varié, tant en sonorités qu'en musicalité.

Le groupe n'hésite pas à incorporer dans ses compositions des samples "Electro" et autres bruitages, souvent du meilleur effet, n'hésitant pas à retranscrire par-ci un chant façon dictaphone, par-là jouant sur les effets stéréo, vocaux et autres échos... bref, des compositions hautes en reliefs, novatrices et abouties.

Musicalement, INTERRIA fait dans le Métal Techno. Chaque composition possède soit le riff qui tue, soit la mélodie qui déchire ou le break qui étonne. Bref, il y a toujours quelque chose d'étonnant et de détonnant dans chacun des titres.

Le chant féminin, chanté en français, de Jenni Signorino colle parfaitement au style du gang, tantôt doux et sensuel, tantôt énergique et hargneux.

Tous les morceaux sont exceptionnels, et il serait ici bien difficile de les détailler, vous l'aurez compris. "Nouvelle ère", "Mindustrial", "Nemorkia", "Les corps impatients", "Voodoo" sont de véritables réussites.

Cet album se distingue par son côté extrêmement varié et le mélange des genres. Le groupe à ainsi trouvé sa propre étiquette, c'est une évidence, et gère avec maitrise le tout qui, bien que d'une extrême variété est pourtant très homogène et agréable à l'écoute.

Une écoute qui fait que d'ailleurs passage après passage il y a toujours quelque chose à découvrir dans les compos du gang.

Un groupe à part pour une musique à part, et point besoin d'étiquette : c'est du INTERRIA, et c'est bon. Point.

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Ø (0:59)
02 - Nouvelle ère (3:26)
03 - Mindustrial (4:10)
04 - Nemorkia (3:09)
05 - Les corps impatients (3:51)
06 - Voodoo (4:28)
07 - [M]Road (3:16)
08 - I-Code (4:36)
09 - L'instant (4:26)
10 - Evasion (3:17)
11 - Vice caché (3:55)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Jenni (Chant), Julie (Clavier), Fabien (Basse), Xavier (Guitare), Franck (Batterie), Stef (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés