Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

LOST HORIZON
"La haine dans tes yeux"
1983
(Le chien jaune)


Discographie

La haine dans tes yeux (SP 1983)
Les fleurs du mâle (K7 1984)


C'est en région parisienne à l'aube des années 80 que LOST HORIZON voit le jour. Il est composé de Gilles Naccache (Chant/Guitare), Pascal Mulot (Basse) et Jean-Michel Heudelot (Claviers). Henri Barbut (ex WARNING) dépannera le groupe à la batterie et fera office de musicien de studio pour l'enregistrement de quelques titres prévus pour un 45 Tours à venir...

Ce 45 tours contient les deux titres "La haine dans tes yeux" et "Divine comédie". Il sort dans les bacs en 1983, notamment distribué dans les réseaux de la FNAC, ce qui n'est pas mal pour l'époque. La pochette est simple, arborant le nom du groupe et une photo du trio.

Avec "La haine dans tes yeux", nous avons à faire à une composition de pur Heavy-Metal, bien que cela soit atténué par quelques très légers synthés, qui lui confèrent une mélodie plus prégnante. Le chant est en français et le timbre vocal de Gilles Naccache est dans les tons clairs et plutôt monocordes, bien qu'il soit capable par moments de pousser très rapidement dans des aiguës bienvenues. Dommage d'ailleurs que cela ne soit pas plus exploité ici. La ressemblance avec HOLSTER est également de mise. Les lignes vocales et musicales sont agréables, et le refrain prenant s'imprimera dans vos méninges. Le style Heavy Metal mélodique est parfaitement assumé et maitrisé.

Les musiciens sont techniquement affutés et l'on sent la maitrise, aussi bien dans le maniement de leurs instruments que dans celui de composition. La section rythmique est irréprochable et les guitares sont à niveau.

Et cela se confirme avec le second titre présent en face B. "Divine comédie" commence quasiment avec un solo de guitare puis la rythmique grasse et métronome se met en place. Le rythme est légèrement plus rapide et de légers synthés façon clavecin se font entendre. Encore une fois ils ne sont pas envahissants. La compo est ici plus douce et mélodique, mais toujours dans un Heavy à l'américaine où la mélodie est de rigueur.

Voilà avec ces deux titres, la première prise de contact avec LOST HORIZON. Les deux compositions qu'il renferme sont bien menées, avec des influences à l'américaine, mais également à mes yeux une ressemblance avec l'excellent STRATEGE, aussi bien dans le son que dans l'ambiance globale des morceaux... le côté Hard-Rock mélodique à l'américaine en plus...

Aujourd'hui plutôt rare, ce 45 tours est à posséder. LOST HORIZON durcira ensuite sa musique et enregistrera des compositions destinées à la sortie d'un album. Malheureusement, ce dernier ne verra jamais le jour et seule une cassette "Les fleurs du mâle" sera diffusée en 1984 via une publicité dans la revue Enfer Magazine.

Chronique par Duby
Décembre 2019


01 - La haine dans tes yeux (3:34)
02 - Divine comédie (3:52)

Musiciens : Gilles Naccache (Chant/Guitare), Pascal Mulot (Basse), Jean-Michel Heudelot (Orgue & Synthé)



Vous avez des infos sur ce groupe ? Bio, photos ou autre ? Vous avez fait partie du combo (Ou pas) ?
N'hésitez pas ! Contactez-nous ICI pour faire une page de l'histoire détaillée du groupe, de sa création à sa séparation et le faire figurer dans la rubrique Biographies de groupes ICI !


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés