Menu

Messages
Tous les évènements ICI

LOST HORIZON

 

BIOGRAPHIE

C'est en région parisienne que le groupe LOST HORIZON voit le jour. Il est composé sous forme de trio avec Gilles Naccache au chant et à la guitare, Pascal Mulot à la basse et Jean-Michel Heudelot aux claviers.

Il manque un batteur dans le groupe. Qu'à cela ne tienne, c'est Henri Barbut (ex WARNING) qui fera office de musicien de studio pour l'enregistrement de quelques titres prévus pour un 45 Tours à venir...

1983 voit la sortie de ce 45 tours sur le label "Le chien jaune". Il contient les titres "La haine dans tes yeux" et "Divine comédie", et est accompagné d'une campagne publicitaire dans les médias d'alors. Le disque est également distribué dans les réseaux de la FNAC, ce qui n'est pas mal pour l'époque.

La critique accueille plutôt favorablement cet opus qui fait même l'objet d'une chronique dans la revue Enfer Magazine N°04 de Juillet 1983. Ce 45 Tours est aujourd'hui un véritable collector très recherché par les collectionneurs...

Quelques mois plus tard, le bassiste Pascal Mulot quitte LOST HORIZON.

Le line up est remanié et le groupe est alors constitué de Gilles Naccache au chant/guitare, Jean-Michel Heudelot aux claviers, Patrick Cazu (STRATEGE) à la batterie et un autre Pascal à la basse.

La musique de LOST HORIZON prend également un virage plus hargneux et Metal, qu'il désire immortaliser sur album. Des bandes sont enregistrées en vue de sortir un vinyle, mais ce ne sera finalement que sur support cassette que "Les fleurs du mâle" seront écoulées, via un encart publicitaire dans la revue Enfer Magazine N°10 de février 1984. L'album vinyle ne verra jamais le jour...

Malheureusement, LOST HORIZON restera un groupe de studio, puisque ce dernier ne se produira jamais en live, malgré un potentiel évident. Cela vraisemblablement aura raison de sa reconnaissance, et le groupe finira par ne plus donner signe de vie...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Jean-Michel Heudelot (Claviers) rejoindra STRATEGE. Il travaillera comme régisseur lumières chez PINDER et dans le milieu du spectacle.

Pascal Mulot (Basse) participera à l'album "Rape of the earth" de Patrick Rondat en 1991. Il se consacrera à sa carrière solo et sortira plusieurs album à partir de 1991. Il jouera dans ANIMAL en 1997. Il deviendra ensuite musicien de studio et composera des musiques pour la télévision. Il sortira des techniques d'apprentissage de la basse en vidéos. Il participera à la reformation de SATAN JOKERS en 2008 et sera de l'aventure TRIPLE-X. Il participera à OSMOZ en 2018 avec Farid Medjane et Olivier Spitzer. Il rejoindra RIFF RAFF, groupe de reprises d'AC/DC en 2019.

Patrick Cazu (Batterie) continuera dans
STRATEGE. Il poursuivra une carrière professionnelle totalement déconnectée de la musique. Il reprendra les fûts en 2010 et intègrera en cette même fin d'année le groupe ELYOSE.


DISCOGRAPHIE

45 Tours
1983

La haine dans tes yeux
Divine comédie
Line up : Gilles Naccache (Chant/Guitare), Pascal Mulot (Basse), Jean-Michel Heudelot (Claviers)
Chronique ICI

Demo K7 "Les fleurs du mâle"
1984

Les fleurs du mâle
Je brûle
Fille du démon
Le grand seigneur
La haine
La fin du monde est pour demain
Rouge comme l'enfer
Regard
Le Blues du vieux noir

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés