Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

MAD RIPPER
"A night in Whitechapel"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Jack is back (2009)
A night in Whitechapel (2010)
Bitches repent (2010)
1888 (2011)
Old demon (2013)
Shadow of death (2019)


Après une première auto production parue en 2009, MAD RIPPER sort en 2010 un EP instrumental intitulé "A night in Whitechapel", célèbre quartier de Londres où Jack l’éventreur sévissait au XIXème siècle. Syr NORBYLANG est toujours seul aux commandes puisque ses recherches d’un chanteur et d’un deuxième guitariste sont restées vaines jusqu’ici.

Cet EP démarre fort avec le titre éponyme. Celui-ci débute par un riff à la SLAYER, avec en fond sonore la respiration féroce de Jack l’éventreur et le cri de sa future victime. Bienvenue dans le monde oppressant de MAD RIPPER ! Le titre regorge de nombreux changements de rythmes, alternant les parties speed avec des doubles grosses caisses à des parties plus lentes.

Le quatrième morceau "Ripper mystery", fait partie des meilleurs de cet EP. Ce titre, particulièrement épique, fait penser à IRON MAIDEN, avec des soli mélodiques typiques du groupe anglais, ainsi que des parties de basse que n’aurait pas renié Steve Harris. Bref un excellent titre.

Les autres morceaux sont tout aussi bons, chacun regorgeant de riffs inspirés et de multiples changements de rythmes à la manière d’un MERCYFUL FATE, tenant ainsi l’auditeur en haleine tout au long de ces 6 titres.

Un mot sur la production de cet EP. Comme pour l’album précèdent, Syr NORBYLANG joue de tous les instruments, et s’est chargé de l’enregistrement dans son home studio. Le son est plutôt bon pour une auto production : les guitares ont un son heavy, et on distingue bien tous les instruments, même si la batterie sonne un peu comme une boite à rythme, et que la basse est un poil trop en avant dans le mix par moments.

C’est donc un bien bel EP que nous offre MAD RIPPER. Je trouve les morceaux plus inspirés que sur l’album précédent "Jack is back". Les titres sont moins répétitifs, les riffs de guitares sont toujours aussi bons et le groupe parvient à maintenir une ambiance inquiétante sur toute la durée du CD.

Mais comme sur l’album précédent, on ne peut s’empêcher de penser qu’avec un chanteur et d’avantage de soli de guitares, le résultat aurait donné un excellent album capable de rivaliser avec des groupes plus connus.

Cet album est, tout comme le précédent, disponible auprès de l'artiste lui-même qui le gravera "maison".

Donc vous si vous connaissez un chanteur, ou un guitariste talentueux, contactez Syr NORBYLANG d’urgence !

Chronique par Omnio
Février 2013


01 - A night in Whitechapel (4:39)
02 - Alone with my knife (7:28)
03 - Sir Charles Warren's report (5:58)
04 - The ripper mystery (6:09)
05 - The maiden and the ripper (5:46)
06 - Bitches repent (6:08)

Musiciens : ---



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés