Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

MALEDICTION
"Condamnés"
2001
(Brennus)


Discographie

Demo MCD (1999)
Condamnés (2001)
Esclave du vice (2004)
Condamnés (SP 2016)
Condamnés (CD/LP 2024)


MALEDICTION est un groupe originaire de Laon et qui voit le jour en septembre 1997. Ils sortent une demo de cinq titres en novembre 1999.

Devant le succès remporté par cette dernière et le plébiscite suscité par la presse et le public, le gang s'emploie en janvier 2001 à la conception de son premier album, qui sort dans les bacs en juin de la même année...

Il est des albums qui font indéniablement partie de l'histoire du Metal en France, à l'image des Sortilèges, H-Bomb ou autres merveilles.

Autant le dire de suite, ce "Condamnés" de MALEDICTION fait partie de ces merveilles.

Le gang nous propose un Métal de haute classe, chanté dans la langue de Molière, sur un timbre vocal haut perché : sorte de mélange vocal de Dizzy (H-Bomb) et Patrick Malbos (High Power)... c'est dire !

Les guitares ne sont pas en reste, chaque morceau proposant son lot de soli incisifs, le tout accompagné d'une section rythmique en béton armé.

Nous retrouvons les cinq compositions qui figuraient sur la demo du groupe, mais ici ré-enregistrées et ré-arrangées avec trois autres titres.

L'influence des 80's est une évidence. Les musiciens ont été bercés aux Sortilège, Blasphème, ADX ou High Power, c'est indéniable. D'ailleurs les textes, qui peuvent paraitre quelque peu kitch, sont dans la continuité de ces pairs.

Et la reprise de "Les enfants de l'ombre" d'ADX le confirme. Avec "L'horloge", la bande s'essaye même à l'adaptation Metal d'un texte de Baudelaire... avec réussite.

Les compositions personnelles du gang possèdent chacune des mélodie fort bien trouvées et qui resteront ancrées dans vos têtes. La conception même des morceaux est des plus efficace et nombre de morceaux sont un vrai bonheur à l'écoute.

Ce "Condamnés" sortira également sur support vinyle en septembre 2005.

Une galette à conseiller de toute urgence aux inconditionnels du Metal français... et aux autres !

Chronique par Duby
Décembre 2009


01 - Prince des ténèbres (4:29)
02 - Le fils de Satan (5:56)
03 - Condamnés (5:54)
04 - Le masque de fer (6:07)
05 - L'horloge (6:29)
06 - L'Ange noir (5:48)
07 - Apocalypse (3:52)
08 - Les enfant de l'ombre (5:03)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Sylvain Mollard (Chant/Guitare), Mathieu Poulain (Guitare), Olivier Messaoui (Basse), Nicolas Mollard (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés