Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette MEMBRANE
"Beyond your beliefs"
2022
(Source Atone Records)

MySpace Facebook Bandcamp



Discographie

Corrosion E.P. (2001)
Stage box (2003)
Le son du live (2004)
Utility of useless things (2005)
A story of blood and violence (2007)
Disaster (2010)
Split (2011)
Reflect your pain (2015)
Split (2016)
Erase (2017)
Live (2017)
Burn your bridges (2019)
Beyond your beliefs (2022)
Deathly silence (2025)

MEMBRANE existe depuis belle lurette et nous à concocté pas moins de 5 albums ainsi que plusieurs EP. Il est temps en ce 4 Mars 2022 d'accueillir l'opus suivant "Beyond your beliefs", qui sort via "Source Atone Records". Enregistré au "Indie Ear Studio" siyué à Belfort, il est décliné aux formats CD, LP vinyle (Blanc ou Doré) et coffret (LP + nombreux goodies).

Cette formation originaire de Vesoul, est constituée pour cet album de Nicolas Frère (Chant/Guitare), Mathieu Roszak (Guitare), Nicolas Cagnoni (Basse/Chœurs) et Maxime Weingand (Batterie). Mais tout n'est pas aussi limpide que cela...

"
Beaucoup plus complexe que les précédents, l'album "Beyond your beliefs" nous a poussés dans nos retranchements. Pour l'occasion, nous avons intégré un second guitariste, Mathieu Roszak, qui a apporté beaucoup à l'atmosphère générale de l'album. Malheureusement, ce disque nous est tristement cher car Mathieu nous a quittés récemment (En octobre 2021). Il continuera d'être présent au sein de MEMBRANE à travers cet album que nous lui dédions".

L'opus ouvre sur la composition la plus appuyée et guillerette du combo avec un "In the cowd" saturé à souhaits mais introduisant également cet aspect sombre prédominant dans les ambiances que manipule la bande avec un plaisir non dissimulé.

MEMBRANE excelle en effet dans les atmosphères pesantes et sombres, au travers de mélodies lourdes et de tempos lents ("Heart" avec la participation de Marion Leclercq de MUTTERLEIN), allant jusqu'à atteindre au tréfonds de nos être, les émotions les plus morbides. Tout ceci est très pesant mais parfaitement maitrisé et restitué.

Sachant varier le propos, la bande peut passer d'un électrique saturé à une atmosphère plus tranquille presque atmosphérique ("Eyes wide open", "You'll wonder"), mais toujours dans la noirceur, MEMBRANE officiant dans un style Doom Post Hardore prédominant.

Souvent hypnotiques, à l'image du lancinant "Lightning skies" (Qui voit d'ailleurs l'apparition de Stéphane Azam de CROWN), les mélodies glauques sauront vous saisir pour peu que vous adhériez au style des Vésuliens.

Le chant est également varié, passant d'un clair limpide à un chant plus hurlé quasi Thrash voire Hardcore.

Néanmoins, au regard du style pratiqué et de l'ambiance qui se dégage des morceaux, MEMBRANE est dédié à un publique averti adepte de ces ambiances noires quasi dépressives.

La bande à des choses à exprimer musicalement parlant, puisque le plus court des morceaux en terme de temps, est de 7,40 minutes et le plus long de près de 11 minutes. C'est dire.

MEMBRANE n'a pas son pareil pour jouer sur des rythmes pesants, des ralentis suggérant une tension constante. Depuis plus de vingt ans, son but n'est autre que celui d'approfondir les plaies, de figer le temps. Avec un noise teinté de post-hardcore, MEMBRANE n'a jamais cessé de chercher un semblant de lumière dans les tréfonds de nos émotions les plus sombres.

Adeptes de tempos lents, de noirceur, de mélancolies et d'ambiances pesantes voire malsaines mais néanmoins envoutantes, MEMBRANE est taillé pour vous...
Chronique par Duby
Mars 2022

01 - In the crowd (9:06)
02 - Heart (11:01)
03 - Eyes wide open (4:19)
04 - Lightning skies (9:20)
05 - The height of a life (9:28)
06 - You'll wander (7:40)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Nicolas Frère (Chant/Guitare), Mathieu Roszak (Guitare), Nicolas Cagnoni (Basse/Chœurs), Maxime Weingand (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés