Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette METHADOL
"Methadol"
2007
(Autoproduction)

Site MySpace Facebook



Discographie

Methadol (2007)
Anger in me (2010)
Welcome to my world (2016)

METHADOL est un groupe originaire de la région Toulousaine et qui voit le jour en fin d'année 2005 sous l'impulsion de Manu Dal-Grande (Guitare/Chant).

Nous avons à faire ici à un groupe de Hard-Rock/Métal sans concessions, très typé années 80. Pas de chi-chi donc. Direct à l'essentiel et rentre dedans.

L'opus démarre sur "Nightmare". Une mélodie bien trouvée sur un tempo médium changeant. Un morceau qui donne envie de remuer la tête. Les lignes mélodiques guitaristiques sont de toute beauté.

"Silence is..." : Un tempo plus rapide sur lequel les riffs guitares sont omniprésents. Une belle composition accrocheuse vraiment bien structurée. Certainement l'un des meilleurs de cette galette, à mon goût.

"The day of your death" commence comme une ballade pour finalement s'enivrer et continuer sur un tempo plus lourd. Le chant s'y fait plus léger et tout en finesse. Les lignes de basse et guitare, dans un mélange de NIRVANA / METALLICA / IRON MAIDEN (période premier album) sont vraiment agréables.

"Agressive" est plus torturé et fait usage de voix doublée en arrière plan. Cette dernière est peut être trop présente dans le refrain. Ceci est certainement dû au mixage.

La galette se termine sur "The f**** King" : Guitares doublées à la IRON MAIDEN du plus bel effet. Le morceau est plutôt entrainant, sur un tempo médium, alterné avec son refrain au tempo plus lourd. Un refrain d'ailleurs entêtant. Certainement le titre le plus abouti de ce MCD.

METHADOL est un groupe qui débute, et cette fraicheur est également bien agréable. Le potentiel de la bande ne fait aucuns doutes. Les musiciens gèrent leurs instruments et en font bon usage.

Le son et le mixe de ce mini CD ne sont pas mauvais malgré une production maison. Bien gras et lourd. Alors, même si ce n'est pas du Dieter Dierks, le résultat est plutôt convaincant et authentique, et s'écoute sans aucune gène.

Côté chant, le timbre de voix de Manu est plutôt à comparer à Dorothée Pesch et colle parfaitement au style de METHADOL. Malgré de légers problèmes de justesse sur quelques lignes vocales, il ne fait aucuns doutes que ce chant puissant et à l'étendue surprenante, est l'étiquette du gang. Très agréable, agressif et Metal.

Les influences variées de MAIDEN, METALLICA, MEGADETH, GUNS 'N ROSES, NIRVANA... sont perceptibles dans la composition des morceaux.

Des compositions bien construites, et qui possèdent chacune une ligne mélodique pour une musique sauvage. En globalité un excellent premier méfait discographique de la part de METHADOL, et qui donne envie d'en entendre davantage, ce qui est plutôt bon signe.
Chronique par Duby
Septembre 2009

01 - Nightmare (5:08)
02 - Silent is... (3:13)
03 - The day of your death (5:26)
04 - Aggressive (3:42)
05 - The F**** King (4:45)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Manu Dal-Grande (Chant/Guitare), Stef Piovesan (Guitare), Fred Carceller (Basse), Mallory Julia (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés