Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

OFFROAD
"Re-mord en 2016"
2016
(Autoproduction)


Discographie

Offroad (2015)
Re-mord en 2016 (2016)


Après un premier MCD sorti en 2015 et qui avait fait son petit effet, augurant d'un groupe naissant laissant présager de belles choses à venir, OFFROAD annonçait être à la recherche d'un chanteur, Nico ayant quitté le groupe.

Et c'est avec une grande surprise mais aussi une joie non dissimulée que les fans accueillaient l'annonce du remplaçant : Manu, que les afficionados de groupes des 80's connaissent bien, puisqu'il œuvrait au sein de VOODOO CHILD, qui avait sorti son album "Adrénaline" en 1985.

Alors bien sûr dans l'attente de son, les fans s'interrogent. Comment sa voix a-t-elle évoluée durant toutes ces années, car tout cela date tout de même de près de trente ans en arrière !

L'occasion de vérifier par nous-mêmes va se présenter en Décembre 2016 avec la sortie du MCD "Re-mord en 2016". Et dès les premières secondes on est rassurés. La voix de Manu est toujours aussi magnifique ! Qui plus est, au service de musiciens de la stature de OFFROAD, le résultat est parfait !

Et l'on peut en juger dès "Marche", qui était sur le précédent opus de OFFROAD. La compo est ici retravaillée, avec de nouvelles lignes mélodiques, rejouée et remixée. Bref, la compo est totalement différente dans ses couplets, même si le refrain est identique.

"Je n'ai pas oublié" continue sur un Hard-Rock efficace. Le refrain fait son œuvre, avec les chœurs des autres musiciens. La mélodie générale est plus qu'agréable et le solo de guitare travaillé et prenant, dans un style Hard-Rock efficace et de bonne facture.

Après seulement deux morceaux, la surprise qui émanait du précédent opus est toujours là. OFFROAD est un excellent groupe qui manie à merveille toutes les palettes de composition du Hard-Rock.

Et le morceau suivant le prouve encore une fois. Commençant plus en douceur presque façon ballade "Longue distance" avance sur un Hard-Rock plus énergique mais n'en délaissant pas pour autant la mélodie. Et ce solo de gratte ! Mazette !

OFFROAD à murît. Les compos se font plus travaillées. Plus réfléchies. Plus mélodiques aussi, mais toujours dans un Hard-Rock énergique de grande classe. La section rythmique est implacable, la guitare est imparable et le chant mémorable.

"Sans regrets" termine l'écoute de cet opus sur un Hard'n Roll festif et énergique au rythme rapide où la basse de Gillian vrombit à tous vas, appuyé par le jeu efficace d'un Charly à la batterie qui fait preuve d'une belle technique, sans oublier la guitare de Fabrice, toujours à la hauteur. Le refrain, appuyé par les autres musiciens est efficace et ce titre finit un opus très accrocheur à mes yeux.

OFFROAD est indéniablement un groupe qui confirme ici avec un Hard-Rock efficace et maitrisé, tout le bien que l'on pensait de lui sur le précédent opus. Attendons la suite, mais la bande prend la route qu'il faut...

Chronique par Duby
Juin 2017


01 - Marche (5:01)
02 - Je n'ai pas oublié (3:27)
03 - Longue distance (4:28)
04 - Sans regrets (3:32)

Musiciens : Manu (Chant), Fabrice (Guitare), Gillian (Basse), Charly (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés