Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

OVERDRIVERS
"Rock out !"
2021
(Rock Of Angels Records)


 


Discographie

Rockin' hell (2016)
She's on her period (2018)
Rock out ! (2021)


OVERDRIVERS voit le jour dans le nord de la France avant de nous proposer un premier album "Rockin' hell" en 2016, suivi de "She's on her period" en 2018. Tout cela est accompagné de nombreuses dates dans l'hexagone, où le groupe se forge une solide réputation et glane show après show de nouveaux fans bien mérités.

Le quatuor nous propose ensuite son opus suivant "Rock out !" qui sort le 09 Juillet 2021, via le label "
Rock Of Angels Records" (ROAR pour les intimes), et contenant trois titres de pur Hard-Rock. L'objet est décliné au format CD, mais également en vinyle.

Faisons d'abord les présentations : cet opus est enregistré par Bertrand Charlet, mixé par Fred Duquesne et masterisé par Thibault Chaumont. C'est toujours Adrien Desquirez (Chant, Guitare rythmique), Anthony Clay (Guitare lead), Sébastien Lorquet (Basse) et Florian Morgano (Batterie) qui mènent le combo de main de maitre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les biloutes en ont un gros paquet dans le slip. Et les trois compositions ici proposées vont nous le démontrer en près de 11 minutes de pur Heavy Hard Rock 'n Roll.

Et ça démarre pied au plancher sur un "You cheated on me" au tempo rapide et à la rythmique Rock'n Roll. Les soli de six cordes sont plaintifs à souhait et variés avec d'ailleurs une veine Rock'n Roll de bon aloi. L'énergie déployée ne baisse pas d'un iota durant tout le morceau et les mélodies engagées, que ce soit musicales ou vocales sont extra et entrainantes. Sans oublier ces "
You cheated on me" implacables accompagnés des autres musiciens. Un titre qui devrait tout déchirer sur scène !

Le tempo s'assagit sur un "Factory" groovant, dans un Hard-Rock de bonne facture qui a fait les belles années d'AC/DC. Le refrain est encore excellent. Scandé par les autres musiciens tel un hymne, nuls doutes que le public le reprendra également en chœur sur les scènes de France et de Navarre ! Le solo est dantesque. Plaintif et exécuté de main de maitre. Les fans de Hard Australien vont être aux anges !

La voix d'Adrien Desquirez est excellente et typique de ce style Hard Rock'n Roll, avec un côté Bon Scott plaisant au possible. Sans oublier les chœurs des autres zicos qui rappellent inévitablement la bande des frères Young...

Et ce n'est pas "Forever young" qui va nous contredire tant les guitares, les chœurs et le refrain sonnent le AC/DC période "Flick of the switch". Tout cela semble assumé et est parfaitement composé et exécuté par les OVERDRIVERS. Et même si les Ch'nordistes ne réinventent pas le style, l'essentiel est que la magie opère et que l'on passe tous un excellent moment... ce qui est le cas ici...

Pour faire simple dans les images, les Ch'tis pourraient être les rejetons issus d'une gigantesque partouze Rock'n'Roll où AC/DC, MOTORHEAD, ROSE TATTOO, KROKUS et AIRBOURNE se seraient acoquinés. Et le résultat de tout cela s'appelle OVERDRIVERS. Un beau bébé !

Bon, par contre, ces trois titres c'est un peu léger. Ils font plutôt office d'apéritif. Maintenant on attend le plat principal. Plus copieux, plus long, mais tout aussi consistant. Et avec OVERDRIVERS, on sait que cela ne fait aucuns doutes !

Chronique par Duby
Août 2022


01 - You cheated on me (3:10)
02 - Factory (4:39)
03 - Forever young (3:11)

Musiciens : Adrien Desquirez (Chant, Guitare rythmique), Anthony Clay (Guitare lead), Sébastien Lorquet (Basse), Florian Morgano (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés