Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

P-TROLL
"Butcher twister"
2007
(Season of Mist)


Discographie

Bristle rug (2004)
Butcher twister (2007)
Two & three (2010)
Hôtel devil (2014)


C‘est dans la région de Toulon que P-Troll se forme en octobre 2002. Ils nous gratifient d'une première démo 5 titres réalisée fin 2004 et sortie début 2005, avant de sortir ce premier album "Butcher twister" en 2007.

La packaging DigiPack est bien léché. Œuvre du dessinateur Didier Tarquin, vous êtes immédiatement plongé dans le bain.

Energie et Heavy Rock sont l'identité et la personnalité du groupe. L'esprit général s'articule autour de la bande dessinée et de l'humour.

Une musique instinctive, directe et sans prise de tête, pour partager l'amour commun d'un Rock basique et efficace. Voilà les ingrédients...

Le timbre de voix d'écorché vif sied parfaitement au style du groupe, tout comme les chœurs façon AC/DC.

La galette à été enregistrée live en deux jours, avec, en invités, Nono (Trust), Alain Joumel et Christophe Godin... excusez du peu !

Les choses démarrent sur "Ecoute un peu P-Troll", un hymne en puissance, tout comme la majorité des titres de la galette, tels le sauvage "Fat bottom", "Louise" ou le fougueux "Son of the beach".

De son côté, "We need women" est plus dans la veine AC/DC, surtout par ses chœurs, tout comme "Black shout" au break australien...

Tous les morceaux sont excellents et aucun n'est à jeter. C'est bien simple. Si vous adhérez à un seul des titres, vous devriez apprécier la galette entière, qui pour autant est variée dans ses tempos, soli et morceaux.

Tout est carré, aussi bien en terme de composition des morceaux que du son. Puissamment méchant. Chaque partie est à sa place. Du tout bon.

Du Rock sauvage brut de décoffrage et qui va directement à l'essentiel, qui devrait ravir les fans de ROSE TATOO, AC/DC, BOXER, MOTÖRHEAD, BONESHAKER... mais déplaire à vos articulations... car plonger dans P-TROLL, c'est assurément s'éclater et bouger dans tous les sens !

Chronique par Duby
Octobre 2009


01 - Ecoute un peu P-Troll (3:37)
02 - Fat bottom (4:58)
03 - Louise (3:59)
04 - We need women (3:55)
05 - Son of the beach (4:11)
06 - Black shout (4:15)
07 - Ben con migo (al carnicero) (4:32)
08 - Play the game (3:15)
09 - We sweat cum... (2:39)
10 - Only one (6:35)

Musiciens : Tonio (Chant), Seb (Guitare), Pascal (Basse), Eric (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés