Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

P-TROLL
"Two & three"
2010
(Autoproduction)


Discographie

Bristle rug (2004)
Butcher twister (2007)
Two & three (2010)
Hôtel devil (2014)


C‘est dans la région de Toulon que P-Troll se forme en octobre 2002. Ils nous gratifient d'une première démo 5 titres réalisée fin 2004 et sortie début 2005, puis "Butcher twister", un vrai brûlot de Hard'n'Roll en 2007.

En novembre 2010, P-TROLL nous propose avec ce mini CD "Two & three" une curiosité qui nous permet d'avoir une idée de ce que sera le futur album de l'équipe, puisque cet opus renfermant 5 titres renferme 2 morceaux inédits, ainsi que 3 compositions enregistrées en public, qui permettent de se faire une idée un peu plus précise de l'énergie que dégage le groupe sur scène.

Mais détaillons un peu cet objet. Le packaging est une simple pochette cartonnée. Le CD en lui même est de couleur totalement noire. Sur l'autre face, il imite la surface d'un disque vinyle, avec ses sillons. L'étiquette centrale indique le numéro du CD en question, puisque ce dernier n'est sorti qu'en édition limitée à 100 exemplaires numérotés.

Un petit insert est glissé à l'intérieur, avec les paroles des titres.

Les titres live sont "Play the game", "WSC" (plus connue sous le nom de "We sweat cum") et "Power Troll". Autrement dit, des classiques du groupe que l'on ne présente plus. A noter un long solo de batterie sur le morceau "WSC".

Les inédits quant à eux sont "Copulator", qui est dans la droite lignée de ce que nous avait proposé le groupe sur son "Butcher twister", à savoir un Rock Hard énergique à l'australienne comme nous en propose AIRBOURNE par exemple.

"Raymond le démon" est quant à lui plus fourre-tout et bordélique, avec ses changements de tempo alternant thrash, lourdeur et mid. Ce titre est plus à prendre comme une déconnade qu'autre chose.

Cette sortie surprenante à l'avantage de nous faire patienter pour la sortie de l'album suivant, mais surtout est un superbe objet de collection que peu de fans auront la chance de posséder.

Chronique par Duby
Mars 2011


01 - Copulator (4:25)
02 - Raymond le démon (3:10)
03 - Play the game (Live) (3:18)
04 - WSC (Live) (3:47)
05 - Power Troll (Live) (7:33)

Musiciens : Tonio (Chant), Seb (Guitare), Pascal (Basse), Eric (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés