Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SCHERZO
"Scherzo"
1990
(Autoproduction)


Discographie

Circus symphonus (Demo K7 1987)
Joker's (Demo K7 1988)
Scherzo (1990)


SCHERZO est un groupe de la région parisienne qui voit le jour en 1985. Il sort une première démo cassette "Circus symphonus" en 1987, suivie en 1988 d'une seconde nommée "Joker's".

C'est sept ans plus tard que SCHERZO propose son 45 Tours autoproduit comportant deux titres originaux chantés en anglais.

La pochette est on ne peut plus simple. D'un vert foncé arborant fièrement le logo du groupe, avec un carton de qualité et brillant.

Côté musique, voilà un bon Heavy Metal mélodique que nous propose le groupe. L'énergie est bien présente et les mélodies fort bien trouvées sont entrainantes.

Le tout est appuyé et aéré par un synthé qui colle parfaitement aux titres. Ces nappes de synthé ne sont pas un simple apparat, mais un véritable élément à part entière dans les compos, y tenant un rôle important.

Et ce n'est pas "I surrender", figurant sur la face A de ce 45 tours, qui me contredira. Ce morceau possède un tempo plutôt rapide et la mélodie qui le compose est bien trouvé. Malgré les nappes de clavier, l'énergie que dégage la compo est palpable.

La voix de Jérôme Daulin est claire et limpide. Elle sied parfaitement aux compositions de la bande.

Des compositions parfaitement construites et cohérentes. Un mélange agréable et frais de heavy métal mélodique, tel ce "Sleepless nights" figurant en face B de la galette. Plus lent que le morceau précédent, mais tout aussi agréable et toujours appuyé par des synthés sympathiques.

Les guitares ne sont pas oubliées. Les riffs sont bien envoyés et les soli cartonnent comme il faut.

Voilà avec SCHERZO un combo complet et parfaitement au point, qui propose avec ce 45 tours une galette au métal aéré et mélodique à posséder impérativement.

Chronique par Duby
Juin 2013


01 - I surrender
02 - Sleepless nights

Musiciens : Jérôme Daulin (Chant), Jean-Marc Lavayssière (Guitare), Eric Verdot (Claviers), Arnaud Vincent (Guitare), Christian Chevreau (Basse), Thierry "Pit" Boudart (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés