Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SHANNON
"Angel in disguise"
2008
(Autoproduction)


Discographie

Shannon (2003)
Worl of desire (2007)

Angel in disguise (2008)

Circus of lost souls (2013)


Shannon à sorti un premier album en 2003, suivi en 2007 d'une démo 5 titres qui à fait le buzz et connu un large succès. Le gang nous revient en 2008 avec une galette remplie de pas moins de 13 morceaux. Parmi ces derniers, nous retrouvons les 5 titres de la démo précitée, mais réarrangés et remixés. Alors, 13 brûlots ou 13 guimauves ?

Les hostilités commencent de bien belle façon avec le titre "Do you know", dont le refrain donne envie de taper du pied et bouger la tête. Il en sera ainsi durant quasiment toute l'écoute. Quel que soit le morceau.

"Hungry for love", "No more lies", "Keep on rolling", "No better time", "Love in your eyes"... chaque morceau possède son lot d'arrangement, tel "No better time" rendu un tantinet plus swinguant (mais toujours métal, faut pas déconner !), à l'aide d'une ligne mélodique du plus bel effet jouée au piano.

"On & On" calmera un temps vos cervicales, ce morceau étant une ballade, fort bien composée. Le solo y est excellent et les passages calmes et subtils, alternent avec ceux plus énergiques. Renaud Hantson (Satan Jokers, Furious Zoo) apporte sa contribution sur ce titre au chant en tant qu'invité. Une belle compo qui emballera sans problèmes votre copine !

"Long gone" et "Read of desire" sont plus en retenue, avec un tempo médium, mais les soli sont toujours aussi efficaces.

Le son de cet opus est énorme. Pas de fausses notes au niveau des mixes. Tout est en place. Le chant cristallin d'Olivier Del Valle est éblouissant de charisme et colle parfaitement aux compositions de la bande. Le chant est exclusivement en Anglais, ce qui est une évidence étant donné le style musical.

Un style musical que l'on pourrait qualifier de Hard-Mélodique à l'américaine. Impression appuyée par les claviers, non envahissants, mais toujours présents. Les chœurs, toujours présents, renforcent également cette impression.

Il faut dire que pour cette occasion le gang s'est entouré de beau monde invité sur cet album. Outre Renaud Hantson, comme indiqué plus haut, vous retrouverez également Ben Sotto (Heavenly), Ben Venet (Silence), Bruno Levesque (Silence), Jens Walkenhorst (Wild Frontier), Gianni Pontillo (Pure Inc & The Order)...

Ca swing, ça booste, ça mitraille... les riffs ne sont pas en reste et les soli envoient le bois. Du pur Hard-Rock mélodique de grande classe, tout en finesse et en énergie. Des mélodies dignes de grands hits. Amateurs de Scorpions ou Def Leppard, procurez-vous cet album, vous ne serez pas déçus.

Point de guimauve ici. C'est bien de 13 brûlots dont il s'agit. Bref, du tout bon !

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Do you know ? (4:24)
02 - Hungry for love (4:59)
03 - No more lies (3:49)
04 - Keep on rolling (3:37)
05 - No better time (4:53)
06 - On & On (4:16)
07 - Love in your eyes (3:52)
08 - Long gone (4:33)
09 - Winter night (4:17)
10 - Coming back to you (4:26)
11 - Hang On (4:55)
12 - Change your heart (4:48)
13 - Read of desire (4:52)

Musiciens : Olivier Del Valle (Chant), Patrice Louis (Guitare), Thierry Dagnicourt (Claviers), Nicolas Fixy (Basse), Benjamin Bergerolle (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés