Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SILVERSTAGE
"Silverstage"
2016
(Autoproduction)


Discographie

Silverstage (2016)


Originaire de la région Parisienne, SILVERTAGE voit le jour en 2013. La bande compose ses propres chansons et se produit sur scène, s'affinant peu à peu, malgré les habituels changements de personnel.

C'est finalement durant l'année 2016 que SILVERSTAGE nous propose sa première galette. Une autoproduction qui comporte cinq compositions et qui nous permet d'en connaitre un peu plus sur le combo.

C'est avec un quasi-solo de guitare que commence "Can't live without". Un très bon Hard-Rock plein de feeling et agrémenté d'une très bonne mélodie. Le micro est tenu par Marianne qui s'acquitte aisément de sa tâche dans un registre clair et normal (c'est à dire point de lyrique ici) qui colle parfaitement au style Hard-Rock. Un chant sachant se faire plus doux ou plus hargneux selon les passages.

Les autres musiciens apportent de la variété avec quelques "chœurs" bien sentis sur le refrain, venant appuyer la compo et lui donner un coté un peu plus agressif.

"Come back" accélère un peu le rythme, avec un soupçon de Glam dans le style, même si le maître mot est Hard-Rock. Les variations, ponts, breaks sont de la partie, pour une structure de chanson toujours harmonieuse. Marianne au micro semble ici plus à son aise, avec un chant plus fluide et qui est ici parfait.

On continue sur la même lancée avec "For the light" et ses guitares toujours présentes et maitrisées. Jayd est un excellent guitariste et chacune de ses interventions est toujours maitrisée et mesurée juste comme il faut. Encore un beau morceau à la fois Hard-Rock et Metal.

Jeff à la basse accompli un travail remarquable, venant appuyer Jayd lors des soli ou faisant quelques petites démonstrations de basse en solo. C'est plutôt court mais suffisamment rare habituellement pour être souligné. Quasiment chaque compo possède son petit passage "basse".

C'est tout en douceur que débute "If your love is pain". Chant et basse seuls. Puis la guitare et la batterie entrent en piste. La saturation est là, mais l'ambiance est à la ballade. Très bien exécutée et montant peu à peu en intensité. Marianne monte par moments un peu dans la puissance, avant que la douceur ne revienne, puissance et douceur se succédant intelligemment.

Déjà le cinquième et dernier morceau se profile avec "All I need". Encore un très bon titre au refrain imparable, avec les chœurs des autres musiciens reprenant des "Oh yeah" qui doivent à l'évidence cartonner sur scène. La mélodie vous procurera une irrésistible envie de remuer la nuque. Excellent.

Même si à mon sens une seconde guitare procurerait un côté plus agressif et Metal en boostant les compositions, SILVERSTAGE propose déjà de très bonnes choses. Avec un son un peu meilleur et bien puissant ainsi qu'un peu plus de rigueur, le Hard-Rock de la bande pourrait détonner.

SILVERSTAGE est à surveiller. A peine trois ans après sa formation, le groupe propose déjà de belles choses, avec des compositions agréables et qui nous emportent sans soucis dans un style oscillant entre le Hard-Rock et le Heavy. Du tout bon.

Chronique par Duby
Décembre 2017


01 - Can't live without (4:17)
02 - Come back (3:57)
03 - For the light (5:18)
04 - If your love is pain (6:02)
05 - All I need (4:23)

Musiciens : Marianne G. Wolf (Chant), Jayd the Bear (Guitare), Jeff Monaco (Basse), Jeff Bones (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés