Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SLAUGHTER
"Slaughter"
2010
(Fils du métal)


Discographie

Slaughter (Demo 1986)
Slaughter (2010)


SLAUGHTER est un groupe originaire de Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Après quelques scènes et remaniements de line-up, il sort sa démo contenant trois titres en 1986.

Pour l'époque, cette dernière est de grande qualité, tant au niveau sonore que compositions qu'elle renferme.

Malheureusement, le groupe se séparera prématurément et aucune suite ne sera donnée à son aventure...

Jusqu'à ce mois d'Avril 2010 qui voit le label allemand "Les fils du Métal", à l'instigation de Peter Daub, sortir cette démo sous forme de LP.

Ce LP est pressé à 500 exemplaires. Une erreur lors du pressage voit l'édition éditée en différentes couleurs (Noir, Lilas, Rose et Rouge).

Côté musique, c'est à du pur Heavy-Metal chanté en anglais dont nous avons à faire ici, tel ce "Excalibur" ouvrant la galette et qui n'est pas sans nous évoquer le "Where eagles dare" des anglais d'Iron Maiden tant au niveau du style musical que des doubles guitares qu'il renferme.

La voix d'Emmanuel Guerard est puissante à souhaits. Un savant mélange de Patrick Malbos (High Power) et Pat Montero (Steel Angel). La similitude avec ce dernier est particulièrement frappante et l'étendue de sa tessiture est surprenante.

"Hot tonight" est un pur titre heavy qui cette fois est plus ancré dans les débuts de la vierge de fer au niveau des guitares. Le morceau est soutenu par un rythme plus torturé, ce qui ne l'empêche pas néanmoins d'être énergique...

Le rythme s'accélère sur un "Try to feel the night" alternant les tempos. Un morceau assez long en temps, qui offre un passage au solo tueur assez édifiant et énergique.

Les guitares sont omniprésentes sur les compositions de cet opus. Ces dernières sont d'excellente facture et démontrent les capacités techniques dont était capable le groupe. Dommage qu'un réel album n'ai pas vu le jour en son temps.

Le son est édifiant pour une production d'époque et possède cette touche 80's qui sied parfaitement aux compositions NWOBHM de SLAUGHTER. Un son qui est largement aussi bon que ce qui sortait en vinyles à l'époque.

Dommage que d'autres titres ne viennent pas remplir les sillons de ce LP, car trois morceaux à se mettre dans les naseaux, même s'ils sont longs et bons, c'est bien peu... surtout quand ils sont de cette qualité.

Si vous admirez Iron Maiden, si vous aimez High Power et si vous appréciez Steel Angel, il y a fort à parier que cette galette de SLAUGHTER saura vous séduire...

Chronique par Duby
Juillet 2010


01 - Excalibur (6:22)
02 - Hot tonight (5:51)
03 - Try to feel the night (7:41)

Musiciens : Emmanuel Guerard (Chant), Frédéric "Fast Freddie" Paporalkis (Guitare), Lionel "Yo" Bredenbach (Guitare), Gerald Ferrer (Batterie), Philippe Beccard (Basse)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés