Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette STAR RIDER
"Star Rider"
2022
(Autoproduction)

Site Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Star Rider (2022)
Outta time (2024)

Basé à Grenoble, STAR RIDER fait ses premiers pas à Lyon suite à la rencontre de Charly et Kim en Décembre 2021. Läther (ex-Electric Shock, ex-Butchered, ex-Rising Steel) se greffe au projet au poste de guitariste, ainsi que Victoria (la sœur de Kim) à la basse et Nick Crash à la batterie, qui sera ensuite remplacé par Duncan derrière les fûts.

Le groupe enregistre son premier EP éponyme au "
Noise Maker Studio" à Lyon en juillet 2022. Alex (Takedöwn, Vinjo) y joue la basse et deviendra par la suite un membre permanent. Cet EP sort le 05 Novembre 2022.

Ce premier opus, autoproduit et édité à 100 exemplaires, est sold-out en une semaine. Remarqué par le label "
Steel Shark Records", STAR RIDER signe un contrat qui permet la distribution d'une réédition de l'opus à 200 exemplaires, épuisée en quelques mois, avant de voir une troisième réédition autoproduite à 200 exemplaires (Ultime pressage dit "de luxe" car purgé de toute erreur typographique + livret complet comme sur le premier pressage).

Cet opus renferme quatre compositions plus que convaincantes pour une durée d'un peu plus de seize minutes de bon son, et le succès qu'il a rencontré est largement mérité !

Ainsi "Give me speed (Or give me death)" débute dans un speed enfiévré dans la plus pure tradition de groupes internationaux de la trempe des débuts de Hitten, Skull Fist ou Enforcer. C'est énergique, puissant, efficace et bien maitrisé pour un Heavy Speed Metal qui ne pouvait pas mieux démarrer une écoute qui s'annonce plutôt bonne !

Même si le tempo se ralenti, il est tout de même rapide pour un "Burning star" tout aussi explosif. La rythmique et l'intro m'évoquent irrémédiablement l'excellent H-Bomb ou Mötley Crüe (Notamment le son et le riff guitare), même si le reste, notamment le chant reviens vers un Hitten ou Enforcer. Encore un très bon Heavy Metal avec des guitares explosives et incisives, et des mélodies excellentes qui feront leur chemin dans nos têtes de headbangers !

La musique mélange mélodies, riffs puissants, rapidité et violence. Les thèmes abordés sont divers, parfois légers (l’alcool, la fête, le sexe, les grosses bécanes, la vitesse), parfois plus profonds (l’espace, la spiritualité, l’amour, la mort, les difficultés du monde de la musique).

Le chant est juste parfait pour la musique jouée par STAR RIDER. Un chant chaud mais également vif et incisif, pouvant atteindre de belles notes aigües. Impeccable.

Breaks, soli, riffs, mélodies... tout est en place et laisse présager un avenir radieux pour STAR RIDER. D'autant plus que le combo varie les plaisirs, avec un "Out of the cave" dans un style plus swinguant à l'américaine, mais toujours dans un Metal inspiré avec en sus, un solo des familles juste génial et travaillé, et un chant à la BLACKRAIN.

Déjà l'écoute se termine avec le dernier morceau "Too fast to die". Quoi de mieux qu'un retour aux rythmes speed ? Et qui plus est avec des guitares et riffs qui évoquent la bande à Lemmy. Une énergie se dégage de la compo, qui possède en outre de belles mélodies.

Amateurs de Heavy Speed Metal de qualité, d'énergie et de mélodies implacables, fans des Saxon, Mötley Crüe, Motörhead, H-Bomb, Exciter, Hitten, Enforcer, Skull Fist... suivez l'étoile STAR RIDER, c'est du grand ! D'autant plus que le combo ne va pas s'arrêter là puisqu'il travaille sur le prochain album depuis l'automne 2023. Y'a plus qu'à attendre !
Chronique par Duby
Juillet 2024

01 - Give me speed (Or give me death) (3:43)
02 - Burning star (4:38)
03 - Out of the cave (4:59)
04 - Too fast to die (3:13)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Kim Rider (Chant), Chainsaw Charly (Guitare), Läther Deth (Guitare), Alex Renegade (Basse), Duncan (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés