Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette STAR RIDER
"Outta time"
2024
(Autoproduction)

Site Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Star Rider (2022)
Outta time (2024)

C'est du côté de Grenoble que STAR RIDER voit le jour en 2021, avant de nous sortir en 2022 un MCD éponyme contenant 4 titres. Devant l'engouement du public et le stock rapidement écoulé, cette galette connaitra 3 éditions différentes.

Et un tel engouement est tout à fait justifié tant ce que renferme ce premier opus est de grande volée pour les amateurs de combos de la trempe des Riot, Saxon, Mötley Crüe, Motörhead, Tokyo Blade, H-Bomb, Exciter, Skull Fist... mais surtout Hitten ou Enforcer... Avouez qu'il y a pire comme comparaisons ! Du bon vieux Heavy Speed Metal puissant et énergique, où les mélodies ne sont pas en reste.

L'annonce de l'opus suivant "Outta time", qui sort le 11 Octobre 2024 est donc une excellente nouvelle. D'autant plus que ce nouvel album comporte cette fois 10 titres au compteur ! L'occasion de juger plus en profondeur des possibilités du gang. La pochette est l'oeuvre de David Berbel, et les chansons sont enregistrées, mixées et masterisées par Alex Renegade, avec une production de Chainsaw Charly.

La galette est déclinée au format CD, mais également vinyle (200 exemplaires). Enfin, le line-up du groupe est légèrement remanié puisque Lizzy Kicks est désormais le nouveau batteur du groupe.

C'est la douceur qui nous accueille tout d'abord avec "Journey" et ses arpèges en guitare classique. Puis l'électrique se met en marche. La puissance monte avant que le Heavy Speed "Outta time" ne déboule telle une furie. Les harmonies guitares et l'ambiance globale évoquent la fougue du premier Helloween tandis que "Rock muscle" est plus dans le swing et le Hard Rock, avec un petit quelque chose de Hard US. Les chœurs, les mélodies, les guitares et le groove. Toute la recette y est !

Et STAR RIDER alternera intelligemment ces différents styles tout au long de l'écoute, proposant ainsi une variété des genres, permettant ainsi de varier les plaisirs et d'éviter la monotonie.

Dans le Heavy, que ce soit le superbe Heavy Speed "Resistance" et ses aspects Riot, le tout aussi rapide "Shoot to kill" très Enforcer dans le style, le Heavy "Angle mort" évoquant ANIMALIZE, certainement par l'adoption du chant français, ou "Hell breaks loose" aux influences Hitten... chaque compo est un véritable délice pour les amateurs de Heavy Speed Metal qui se respecte.

La bande excelle dans le Heavy Speed Metal, c'est une évidence, mais également dans le Hard Rock plus Groove, comme le plus Hard US Mélodique "Deal breaker" aux intonations WASP ou "Rings of Saturn" aux accents Thin Lizzy selon les passages puis Black Rain par la suite.

Les lignes de chant ou des guitares sont parfaites. Puissantes mais ne dédaignant pas les mélodies. Tout cela est appuyé par une section rythmique impeccanle et matinée de soli de 6 cordes travaillés et techniques.

Avec des combos tels TENTATION, EXISTANCE, ANIMALIZE... le Metal français peut s'énorgueillir de posséder des combos capables de rivaliser avec les groupes étangers. STAR RIDER fait également partie de l'équipe et peut être considéré comme une valeur sûre de ce Heavy Speed Metal si particulier. Une réussite en tous points. A posséder !
Chronique par Duby
Décembre 2024

01 - Journey (1:37)
02 - Outta time (4:48)
03 - Rock muscle (4:56)
04 - Resistance (4:48)
05 - Deal breaker (4:00)
06 - Interlude (1:05)
07 - Shoot to kill (4:13)
08 - Angle mort (3:43)
09 - Rings of Saturn (Take you for a ride) (5:12)
10 - Hell breaks loose (3:56)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Kim Rider (Chant), Chainsaw Charly (Guitare), Läther Deth (Guitare), Alex Renegade (Basse), Lizzy Kicks (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés