Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

VENIN
"Venin"
2017
(Grumpy Mood Records)


Discographie

Demo K7 (1984)
Demo K7 (1985)
Venin (Maxi 1986)
Venin (LP 2014)
Venin (CD 2015)
Venin (MCD 2017)
La morsure du temps (2018)


VENIN. Groupe Marseillais qui a vu le jour en 1982. Après deux démos, c'est un Maxi vinyle que la bande sort dans les bacs en 1986. Malheureusement, cela sera le dernier méfait de VENIN, qui finira par disparaitre.

Ceci est d'autant plus dommage que ce vinyle de VENIN est aujourd'hui culte tant ce qu'il renferme est un excellent Heavy Metal inspiré, à la fois mélodique et puissant. Malheureusement il est quasi introuvable dans sa version originale et il faudra mettre la main au portefeuille pour en devenir l'heureux propriétaire...

Et puis en 2014 le label Caméléon Record sort une réédition de cet album, toujours au format vinyle et pressé à 400 exemplaires. Il sera rapidement en rupture de stock...

En Septembre 2015, c'est au tour du label Mémoire Neuve de sortir un album, qui contient les 7 titres de la démo de 1985.

Ca bouge donc pour VENIN, et ce que les fans attendaient est annoncé : Le groupe se reforme ! Le label Caméléon Records sort en Décembre 2015 et au format CD édité à 1000 exemplaires, un album contenant le Maxi de 1986 ainsi que la démo du groupe sur le même support...

Les concerts se succèdent, puis un EP contenant deux titres sort en Mai 2017. L'occasion d'entendre sur galette ce que propose cette nouvelle mouture de VENIN, alors constitué de Jean-Marc Battini au chant et guitare, Fabienne Perrio à la basse, Fabrice "Boule" Baud (ex QUARTIERS NORD) à la guitare et Vincent Boetto (ex MARECAGE) à la batterie.

"Trafiquant de Rock" déboule dans vos oreilles avec une intro de pur Heavy Metal à la Judas Priest et enquille sur un rythme rapide. Chanté en français, ce titre est une tuerie. Mélodies enchanteresses, riffs assassins, harmonies de guitares, soli travaillé et superbe. Tout du titre Heavy Metal tueur est là ! Une tuerie du début à la fin. Pas de doutes le grand VENIN is back !

Le second titre "La nuit des fous" est plus swinguant. Plus Hard-Rock aussi. Impossible de ne pas taper du pied ou secouer la nuque en rythme. Moins puissant que la compo précédente, il n'en demeure pas moins prenant et agréable d'écoute. Les mélodies, refrains, riffs... imparables sont toujours de mise.

Voilà une belle carte de visite de ce nouveau VENIN qui se présente et laisse augurer de bonnes choses à venir. En attendant galette plus conséquente en terme de nombre de titres, les fans sont rassurés quant au potentiel des Marseillais qui en seulement deux titres, nous mettent par terre et démontrent que leur capacité de composition est toujours intacte.

Chronique par Duby
Avril 2018


01 - Trafiquant de Rock (5:26)
02 - La nuit des fous (4:59)

Musiciens : Jean-Marc Battini (Chant/Guitare), Fabienne Perrio (Basse), Fabrice "Boule" Baud (Guitare), Vincent Boetto (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés