Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

AIRBUS

 

BIOGRAPHIE

Le groupe AIRBUS arrive sur les scènes en 1979.

A cette époque, la tendance musicale devient beaucoup plus Rock, et le groupe était très attiré par ce genre musical. Donc, d’un commun accord, le compositeur et guitariste Gilles d’Artois, le bassiste El Passo, le batteur Michel Ange Contrerasse et l’auteur/chanteur Claude Malot créent AIRBUS.

Les membres du gang avaient déjà sus captiver le public parisien sous le nom de CORBEAU MORT.

La presse à l’époque reconnaissait leur musique très originale où, sur un fond très hard, venaient se plaquer des textes surréalistes racontant des histoires d’oiseaux morts ou de charognards malfaisants.

Claude Malot, le chanteur, déclamait ses textes avec un jeu de scène très personnalisé. En effet, il n’hésitait pas au moment le plus intense du show, à s’asperger de sang (vrai sang de boeuf récolté aux abattoirs).

A ce moment là, leur musique était beaucoup plus progressive, style ANGE, MONA LISA...

Ils n’ont pas eu de mal à se faire un nouveau public et leurs passages dans les salles Mythiques telles que l’Olympia, le Golf Drouot, le Bataclan, La Mutualité enchantaient le public. En effet, les riffs du petit guitariste grimaçant enflammaient les salles.

Un 45 tours contenant les deux titres "Le Rock c’est ma vie" et "C’est pas trop tard", sort en 1982. Leur hard, avec cette nouvelle lourde rythmique, se fait moins rock mais bien plus heavy.

Plusieurs fois sollicité par les maisons de disques, le groupe, avec ces fortes personnalités aux caractères bien trempés, rejette les propositions et préfère se produire en concerts ou sur des festivals en France, en Allemagne et en Belgique.

En MAi 1984, un articles est consacré au groupe dans la revue Metal Attack N°08.

En 1985, AIRBUS se sépare. Un concert est prévu à Choisy le Roi. Claude Malot doit assurer, impossible d’annuler. Il trouve la solution. Les musiciens de BLASPHEME acceptent de l’accompagner. Le concert de Choisy est sauvé.

Période difficile pour Claude, qui réussit néanmoins à sortir en 1989 un 45 tours "Mick Jagger" (en hommage à celui-ci) qu’il produit lui-même.

AIRBUS est composé à cette occasion de F. Jouault (Guitare), M. Milenkovitch (Guitare), V. Delanoe (Synthé), Arnaud (Basse), Claude Malot (Chant).

Dans sa traversée du désert, Claude Malot se retrouve assistant ingénieur du son au studio de Saint Nom La Bretèche, mais il continu malgré tout avec les moyens du bord à se produire un peu partout en France, soit seul avec sa guitare, ou bien accompagné d’un guitariste.

En 1993, il quitte la région parisienne et s’installe en province ou il entend se ressourcer. Il y rencontre beaucoup de gens, beuf et petits concerts sont de mise.

En 2006, rencontre avec Benoit Morin, compositeur guitariste. Le courant est bien là et le feeling passe. Les deux compères se complètent parfaitement. Ils reforment le groupe AIRBUS et s'entourent pour cela de Mickael Bellanger à la batterie et de David Bellanger à la basse.

En 2007, ils commencent à se produire en Pays de Loire. Le public est au rendez-vous. Un CD 9 titres est actuellement en construction...


DISCOGRAPHIE

45 Tours "Le Rock c'est ma vie"
1982


Face / Dos

Le Rock c'est ma vie
C'est pas trop tard
Line up : Gilles d'Artois (Guitare), Michel Ange Contrerasse (Batterie), El Paso (Basse), Claude Malot (Chant)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours "Mick Jagger"
1989


Face / Dos

Mick Jagger
Mick Jagger (Instrumental)
Line up : F. Jouault (Guitare), M. Milenkovitch (Guitare), V. Delanoe (Synthé), Arnaud (Basse), Claude Malot (Chant)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés