Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

EXHAUST

 

BIOGRAPHIE

C'est en février 1986 à Perpignan que le batteur Yves "Rime shot" (ex BOMBER) et le chanteur Reynald "Nono" (ex SATAN'S SOUL, ex KANCER), décident de former un groupe ensemble. Ils sont rapidement rejoints par le frangin du premier, Pierre "Pression" à la guitare. EXHAUST commence à prendre forme...

En quête de musiciens pour compléter la formation, ils rencontrent en mars 1986 Daniel "Le kid" et Lucky, respectivement bassiste et guitariste de SCALP.

Ils répètent ensemble et créent leurs propres compositions. "Exhaust", "What fuckin hell", "Fuck off and destroy", "Les 4 cavaliers de l'apocalypse" émergent ainsi de leurs cerveaux dépravés.

Le 10 Juillet 1986, soit à peine trois mois après sa formation, EXHAUST joue en première partie de WILLCOX à Saint-Cyprien.

Cette même année, Yves part à l'armée. Cela n'altère en rien la bonne marche du groupe, qui continue de composer et de donner des concerts dans les Pyrénées Orientales.

L'année 1987 voit également le départ de Pierre, Daniel et Lucky sous les drapeaux... Encore une fois, ces départs momentanés obligés ne font que retarder légèrement l'ascension du groupe, qui continue de composer des titres tels "Droit de mort", "Rollin' for a fucking wild Metal", "Drunk mission (Code I'm thirsty)", "Par Odin et par Thor".

En début d'année 1988, c'est au tour du chanteur Nono d'effectuer son devoir civique sous les drapeaux. Puis le guitariste Lucky décide de quitter le groupe. EXHAUST ne baisse pas les bras et trouve un remplaçant à la six cordes avec Didier "Diidre" (ex OSIRIS).

La bande est donc composée de Reynald "Nono" (Chant), Didier "Diidre" (Guitare), Pierre "Pression" (Guitare), Daniel "Le kid" (Basse) et Yves "Rime shot" (Batterie). Quelques concerts sont réalisés, avec des fans de plus en plus nombreux.

En Novembre 1988, EXHAUST enregistre la démo 8 pistes "La pêche bordel", qui comporte 5 compositions ("Exhaust", "Droit de mort", "Les 4 cavaliers de l'apocalypse", "Par Odin et par Thor" et "Tintin et les oranges bleues").

Il en découle d'autres concerts. La bande continue par ailleurs le travail de composition avec des textes s'orientant vers des sujets d'actualités tels l'écologie ("Move your ass"), la politique internationale ("The two sorcerers"), la religion ("Prêtre lubrique")...

Fin Juillet 1990, le guitariste Didier "Diidre" est écarté du groupe pour divergences musicales. Il est alors remplacé par Laurent (ex RUPTURE).

Dès lors lEXHAUST travaille sur sa seconde démo "To be or not to be". Cette démo 12 pistes est enregistrée et mixée au Studio Red Start en Mars 1991. Elle comporte les titres "In the name of our hate", "Drunk mission", "Prêtre lubrique", "The two sorcerers" accompagnés de deux morceaux délire consacrés à la saga des Tintin : "Tintin chez les Normands" et "Vol 714 pour Sydney".

EXHAUST participe ensuite au premier Festival  Rock Inter Régional d'Aire-sur-Adour le 28 Avril 1991 ou il remporte (devant JUMPER LACE) le premier prix : 2 jours de studio qui seront mis à profit pour peaufiner le mixage de la récente démo.

C'est alors que le guitariste Laurent se rend sur la capitale pour raisons professionnelles. Le groupe décide alors de continuer à quatre musiciens, avec une seule guitare pour les concerts à venir.

En particulier celui de Rivesaltes qui reste un très bon souvenir, devant plusieurs centaines de  personnes, avec une sono et des lights impressionnants. Un concert qui sera filmé par une équipe professionnelle.

Un autre concert sera effectué en formation serrée à quatre musiciens à la salle Athanor au profit de la création de locaux de répétition et de concerts pour les groupes de la région Perpignanaise.

Puis le second guitariste Denis rejoint la bande. Après quelques répétitions, EXHAUST participe au Festival Hard-Rock du 22 Février 1992 organisé par Eric Carbone (instigateur du tremplin Rock de Rivesaltes).

Reynald "Nono" quitte le groupe durant l'été 1993 pour raisons professionnelles, laissant EXHAUST sans voix...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Reynald "Nono" formera par la suite le groupe SENTINEL.


DISCOGRAPHIE

Demo "La pêche bordel"
1988

Exhaust
Droit de mort
Les 4 cavaliers de l'apocalypse
Par Odin et par Thor
Tintin et les oranges bleues
Line up : Reynald "Nono" (Chant), Didier "Diidre" (Guitare), Pierre "Pression" (Guitare), Daniel "Le kid" (Basse), Yves "Rime shot" (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo "To be or not to be"
1991

In the name of our hate
Drunk mission
Prêtre lubrique
The two sorcerers
Tintin chez les Normands
Vol 714 pour Sydney

Line up : Reynald "Nono" (Chant), Laurent (Guitare), Pierre "Pression" (Guitare), Daniel "Le kid" (Basse), Yves "Rime shot" (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés