Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

RISING

 

BIOGRAPHIE

RISING ("RISING AMBITION" de son nom complet) est né d'une paire de potes : Eric Kardos (guitare et chant) et Christophe "Ben" Jacquesson (batterie).

Ce noyau ira de la formation jusqu'au split.

La date de cette formation est plutôt floue, le combo n'ayant pas décrété du jour au lendemain de faire un groupe.

Les membres se retrouvaient plutôt souvent pour faire des boeufs.

Néanmoins, pour donner une date, nous pouvons parler de début de groupe vers 1988.

Les premiers membres à rejoindre les deux lurons sont Damien Baudier (basse) et David De Vos (guitare). Le groupe fait surtout des covers de GARY MOORE et IRON MAIDEN (ces derniers étaient vraiment l'influence prépondérante, dont les membres étaient grands fans de Steve et sa bande).

RISING répétait dans un local à Aulnois Sous Laon, où la commune prêtait gracieusement la salle des fête.

Le groupe n'avait pas de véritable ambition et jouait surtout pour s'amuser et se faire plaisir, conscient qu'il était qu'il était très dur de réussir dans cette voie.

En Août 1990, à cause de l'armée, le groupe est en phase de sommeil. De plus, Eric Kardos et Christophe "Ben" Jacquesson sont géographiquement éloignés (habitant respectivement Aulnois et Neuilly St Front), ce qui n'arrange pas les choses.

C'est donc fin 1991 que les deux amis se retrouvent, sans David et Damien.

Emmanuel "Manu" Bochet (basse) et Fabrice "Fafa" Locray (guitare), deux amis, sévissent au sein d'OUTRAGE dans le sud de l'Aisne. Heureux hasard, leur groupe venant de splitter, ils rejoignent les rangs de RISING.

L'aventure repart alors du bon pied. Les membres sont motivés et tous très investis dans leur musique.

Ils commencent à composer leurs propres morceaux et font ensuite quelques concerts à Laon et ses alentours, Château Thierry, Seine et Marne...

Cette formation dure jusqu'en fin 1992 où Manu quitte le groupe pour vivre sa vie personnelle tranquillement.

RISING recrute alors Frédéric "Bebert" Lefevre, ancien bassiste de BELFORD à la "retraite".

Le combo s'adjoint également les services de Franck, un clavier de très bon niveau qui a su apporté une nouvelle couleur au groupe et aux compo déjà créées. Avec cette formation, RISING enregistre un titre sur un CD de compilation contenant des groupes de la région de Laon. Ce titre, "Condamné à mort", est le seul morceau du groupe enregistré en studio.

Quelques concerts suivront dans la région de Laon, dont certains enregistrés en vidéo, puis séparation en 1995, les vies personnelles  de chacun prenant le dessus sur la musique...

Pour l'anecdote, Christophe "Ben" Jacquesson joue de la batterie sur la première Tama de Raphael Mercier, batteur à l'époque de BELFORD et actuellement de MASS HYSTERIA, qui lui en a fait cadeau !!!

Voir vidéos ICI


DISCOGRAPHIE

Compilation "Rock à Laonnois"
198x


Face / Dos

RISING : Condamné à mort

Parmi plusieurs autres artistes, tout style de musique confondus, de groupes Laonnois...

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés