Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

WILDNESS

 

BIOGRAPHIE

WILDNESS est un groupe de Heavy Metal formé au tout début des années ’90 à Cherbourg par deux guitaristes, Patrick Ganachaud (ex CHINA BLUE) et Denis Gougeon, deux chanteuses, Camille et Nelly, un bassiste, Martial Rouvier et un batteur, Jean-Paul Royer.

Bien qu’atypique avec ses deux chanteuses (le groupe LAWLESSNESS avait une configuration similaire), WILDNESS s’est rapidement imposé face à un public de connaisseurs.

Les influences des musiciens étaient au départ très variées, allant du hard rock des années ’70, ’80, au thrash, en passant par des musiques diverses.

L’ensemble a évolué vers un style musical que l'on pourrait comparer à HELLOWEEN.

Le groupe présentait un heavy speed mélodique aux tempos changeants, particulièrement technique.

De l’ensemble des groupes que la Manche a connu à cette époque, Cherbourg en particulier, WILDNESS est sans conteste celui qui a le plus marqué le public par la qualité de ses compositions.

Le groupe compte à son actif une démo 3 titres «Maximum overdrive», qui avait reçu une très bonne critique dans «Captain démo» de Hard Force Magazine N°1 de Mai 1992 (sélection du mois et deux têtes de mort sur trois!).

Cette dernière a été enregistrée au studio Quasar à Rouen.

Un morceau figure également sur une compilation de groupes normands du nom de «Channel Rock».

Après quelques années d’écumage de salles en tous genres, WILDNESS s’est séparé… comme malheureusement de nombreux groupes de cette flamboyante époque du «French Heavy Metal».

 

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Jean-Paul Royer a arrêté la musique pour raisons professionnelle ou tout au moins continue-t-il peut-être de manière moins soutenue...

Martial Rouvier, Patrick Ganachaud et Camille Ganachaud ont joué dans diverses formations dont la plus marquante fut BACKSTAGE (la suite de WILDNESS à peu de choses près...). Le groupe donna encore quelques concerts très appréciés sur Cherbourg avant de se dissiper avec le temps... (va tout s'en va !)

Denis Gougeon et Nelly Gougeon, quant à eux, se sont entourés de musiciens de grande qualité pour fonder un projet de musique expérimentale qui existe encore à l'heure actuelle. Cette formation n'a pas (encore!) de nom. Une base Metal sur des axes Thrash ou jazz. Sachant qu'une de leur composition dure 20 minutes et qu'il leur a fallut un an pour la peaufiner, il faudra être patient pour écouter leurs prochaines productions, dans la lignée de DREAM THEATER. D'ores et déjà, souhaitons-leur bonne chance et bonne continuation dans leurs projets.

Denis Gougeon jouera également dans UNREMITTED PASSION.

 


DISCOGRAPHIE

Demo "Maximum overdrive"
1991


Face

Titres directement écoutables, à la demande de membres du groupe (un grand merci à eux !)
Warrior
Follow the way
Free way
Line up : Nelly Gougeon (Chant), Camille Ganachaud (Chant), Denis Gougeon (Guitare), Patrick Ganachaud (Guitare), Martial Rouvier (Basse), Jean-Paul Royer (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Channel Rock"
1991

Compilation contenant uniquement des groupes de la Manche :

Chitty Bang
Les Gaspards de la Nuit
X-Toys
Les Misfits
Macadam Bumpers
Bruges la Morte
Deadly Sin
Loreleï
Cab Track
Shameless
Angel's eggs
Tax
Wildness

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés