Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Samedi 23 Mai 2009 au maintenant célèbre "Pacific Rock Café" de Cergy (95), en banlieue parisienne, les groupes DEMON EYES et Still SQUARE, tous deux issus des 80's, nous proposaient une soirée qui s'annonçait chaude... Compte-rendu par Duby. Photos par Fred Cyrrhose et Duby.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que les prestations des deux groupes ne sont pas légion. En effet, leur dernier show date de Septembre 2008, à l'occasion du Rock en Brousse Festival. Le concert de ce soir est donc des plus attendus, et c'est avec plaisir que je me rend sur les lieux pour voir ce que les anciens ont dans le ventre...



DEMON EYES

21h40. Les Demon Eyes démarrent la soirée dans une salle quasiment pleine. Les première notes de "L'invincible force de la mort" déboulent alors que Phil au chant traverse le public et rejoint la scène. Pas de chœurs cette fois-ci, contrairement au précédent concert. Direct à l'essentiel et à l'énergie. Le gang nous joue les classiques tels "La revanche des Dieux" et "L'orgie des damnés". La reprise de "Seek and destroy", chantée par le public, fini de mettre le feu. Le groupe à sa propre étiquette, avec ce jeu de guitare si particulier de Thierry Masson. Le concert se terminera par la reprise "Le mitard" de TRUST, du plus bel effet et qui fera mouche auprès du public. Dommage néanmoins que nous n'ayons pas eu droit à de nouveaux titres. Souhaitons que le groupe nous gratifie d'un nouvel album empli de nouveaux morceaux, qui seraient la bienvenue. En tout cas, une excellente prestation à laquelle le public à adhéré sans aucun doutes.

Setlist :
L'invincible force de la mort - Indifférence - La revanche des Dieux - L'orgie des damnés - Hommage (Seek and destroy) - L'ermite - Les deux maudites - Pestiférés - Demon Eyes - Le mitard (Trust)



Still SQUARE

Le groupe entame sa prestation avec "Les cibles". Premières constations avec les nouveaux venus en section rythmique : ils sont affutés et bien en place. Il faut dire que Patrice Pillon à la batterie est un ancien du gang qui a joué sur le 1er LP. Pascal Gilleront quant à lui, est très à l'aise et bien intégré dans la bande. Le public accueille les nouveaux venus avec les honneurs et aussi le bonheur de retrouver SQUARE sur les planches. Il connait les morceaux par cœur et n'hésite pas à participer. Les morceaux s'enchainent, mélangeant ceux du premier album et du second jamais sorti, avec également un nouveau titre à la gloire de Bon Scott. Les capacités vocales de Guy Hoc sont étonnantes. Près de 25 ans après, elles n'ont quasiment pas changé et ont même gagné en puissance, c'est dire !!! Après une première partie de show, à minuit, un entr'acte d'une petite demi-heure laisse le temps d'étancher sa soif. Le show redémarre avec Guy Hoc à la guitare sèche. C'est parti pour la ballade enivrée "Chanson pour toi", reprise en cœur par le public, plus éparse que pour la première partie du show, mais néanmoins conséquent. Square nous jouera une seconde fois "Rock stars", improvisé sur scène avec Bétov (ADX) et Phil (Manager ADX et organisateur du PMFF) aux chœurs. Encore un moment unique et convivial, qui achève les spectateurs présents. La fête se termine ce soir-là à 1h30 du matin sur un goût de réussite et de satisfaction, et des yeux pétillants pour beaucoup de monde.

Setlist :
Les Cibles - Pour Dieu et le Roi - Crazy trucker - Vierge ou sorcière - Apocalypse - Chasseur de primes - Rock stars - ... entr'acte ... - Chanson pour toi - Destination oubli - Laissez les rêver - Manoir hanté - Accepte - Condamnés - La bête - Rock stars (avec Phil et Betov d'ADX)

Une excellente soirée avec une affiche qui a tenue toutes ses promesses. D'excellentes prestations de la part des deux groupes, avec une ambiance sympathique et un public chaleureux qui s'est régalé. Encore merci au Pacific Rock de nous proposer des moments comme celui-ci. Des fêtes comme ça, on en redemande !

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés