Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

ASYLUM PYRE
"Whispers of the power"
2007
(Autoproduction)


Discographie

Whispers of the power (2007)
Natural instinct ? (2009)
Fifty years later (2012)
Spirited away (2015)
N°4 (2019)
Call me inhuman (2023)


ASYLUM PYRE est originaire de la région parisienne et nous arrive en 2007 avec une démo autoproduite "Whispers of the power".

Il est difficile de définir le style musical de la bande tant son panel est large et varié. Il s'agit tout d'abord d'un combo à chant féminin lyrique et masculin (légèrement Grunt par moments).

Les morceaux sont souvent à rallonge et variés, allant du speed métal symphonique, au métal pur et dur, en passant par le lyrique, le prog et la ballade.

Certes, tout n'est pas parfait dans cet opus, en commençant par le son, mais il ne s'agit que d'une démo faite "à la maison", faut-il le rappeler.

Le chant des deux intervenants peut également paraitre limite par moments, mais gageons que cela sera rapidement effacé, car il ne faut pas grand chose pour gommer les quelques inexactitudes.

Enfin, les compositions en elles-mêmes ont un quelque chose de vraiment agréable et frais. Avec une meilleure production, elles devraient prendre une toute autre envergure. "Love ectasy" est tout simplement mémorable.

Les guitares sont tantôt énergiques et incisives, tantôt fluettes et tout en finesse. La basse est un tantinet en avant mais c'est acceptable. Les claviers pour finir, apportent un plus aux compositions, vraiment agréables, encore une fois.

"When we are wolves" clôt ce CD. Ce titre a été réalisé en 2007 et possède déjà bien des avancées et améliorations du côté technique, mais également sonore, musical et même au niveau du chant. Cette fois, c'est du tout bon !!! En plus, il s'agit tout simplement d'une tuerie de composition speed symphonique qui tourne quasiment en boucle depuis sont écoute, c'est dire !

Le groupe prévoit de nous sortir un album dans de meilleures conditions d'enregistrement et de mixe en Septembre 2009. Un album que j'attend avec impatience, preuve que le gang ne m'a pas laissé de marbre et que j'adhère complètement à sa musique.

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Whispers of the sea (0:37)
02 - Now hell (7:05)
03 - Whispers of peace (0:36)
04 - Different sides, same throughts (10:57)
05 - Whispers of love (0:24)
06 - Love ecstasy (4:13)
07 - Whispers of the jester (2:42)
08 - When we are wolves (Bonus studio Mai 2007) (6:25)

Musiciens : Elodie Desbarbieux (Chant), Johann Cadot (Guitare/Chant), Julien Peuch (Basse), Cédric Djelassi (Guitare), Emeric Arnaudeau (Batterie), Thomas Pailler (Synthé)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés