Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette HEAVYLUTION
"Metal is our blood"
2008
(Autoproduction)

Site MySpace Facebook Twitter Reverbnation Bandcamp



Discographie

Metal is our blood (2008)
The architect (2011)
Children of hate (2015)
The cycle (2025)

HEAVYLUTION est un groupe originaire de Saint-Etienne et voit le jour en cette année 2006. Il nous propose avec "Metal is our blood" son premier méfait discographique. Une démo contenant six titres afin de faire plus ample connaissance avec la bande.

Les premières notes de l'intro arrivent, sur des percussions façon "marche militaire", agrémentées de synthés, bruitages d'orage, de lames s'entrechoquant, de combats, cris guerriers et hurlements de détresse...

Avec le morceau "Warrior", le ton est donné d'entrée : ça cartonne sévère ! La composition est bien ficelée et nous propose du bon Heavy-Metal bien rentre-dedans et chanté en Anglais, façon Iron Maiden dans les riffs et les soli.

"Betrayers" continue sur cette belle impression. L'énergie est toujours là et même si le titre est un tantinet plus mélodique, le tout percute sérieux en un bon Heavy Metal !

Et cette débauche d'énergie Metal continue avec "Riffolution" et son solo destructeur diablement efficace, avec toujours d'excellentes mélodies.

"Fear is gonna lead us" vous emmène sur un riff doublé du plus bel effet avec, comme toujours, un solo superbe.

L'opus se termine sur le morceau "Metal is our blood". Les duels de guitares et le solo à rallonge mais superbement bon n'en finissent pas... pour notre plus grand plaisir. Les HEAVYLUTION ont le Metal dans le sang, c'est sûr !

Voilà un album qui plaira aux fans de guitares Heavy destructrices tant elles sont omniprésentes et incisives dans chacun des morceaux, aussi bien au niveau des riffs, des mélodies que des soli. Ces derniers sont excellents et toujours bien construits...

Les morceaux sont bien composés et les lignes mélodiques prenantes. Les refrains sont bien foutus et facilement entrainants. Bref, c'est efficace et ça envoie le Metal en fusion !

Le chant est puissant et haut perché, sans être strident, et les textes abordent divers thèmes de la société, allant d'un hypothétique terrorisme nucléaire jusqu'à la domination de l'argent sur l'industrie musicale. Le groupe compose et restitue avec ses tripes.

Côté production, ce pourrait être mieux. Néanmoins, ce n'est pas une soupe insipide et la mayonnaise prend. Le son "garage" donne un côté live et spontané, et finalement un côté brut de décoffrage pas désagréable.

HEAVYLUTION réussit avec ce "Metal is our blood" à nous convaincre sans problèmes. Un groupe à surveiller de très très près...
Chronique par Duby
Novembre 2009

01 - Intro (1:16)
02 - Warrior (4:19)
03 - Betrayers (2:47)
04 - Riffolution (5:12)
05 - Fear is gonna lead us (5:21)
06 - Metal is our blood (5:53)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Paul (Chant/Guitare), Franck (Guitare), Alexis (Basse), Laurent (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés