Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

STEEL ANGEL
"Anthology"
2012
(No Remorse Records)


Discographie

and the angels were made of steel (1985)
Kiss of steel (1986)

Anthology (2012)


Après une démo K7 et les LP "... and the angels were made of steel" (1985) et "Kiss of steel" (1986) sortis uniquement en vinyles, les Bordelais de STEEL ANGEL, qui figuraient également sur quelques compilations, n'ont plus jamais refait parler d'eux.

Seule une édition CD regroupant les deux LP du groupe est sortie en 1993 sur le label Grec "
Hot Metal Records". Seulement cette version sortie sans l'aval du groupe est totalement pirate...

Il faudra attendre l'année 2012, pour que le guitariste Patrick Bonnifet sorte l'intégralité des compositions de STEEL ANGEL de manière officielle sur le label Grec "
No Remorse Records".

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses ont été faites de belle manière. Cette sortie comporte en effet un beau livret agrémenté de belles photos et autres joyeusetés pour la plupart inédites qu'il est agréable de découvrir.

Rappelons que la musique pratiquée est dans le plus pur style Heavy-Metal, contenant des guitares assassines typiquement Heavy et de bonnes mélodies, avec de nombreux changements de tempo et un chanteur au timbre vocal étonnant de par son étendue vocale.

Outre les deux albums retranscris ici dans leur intégralité, nous retrouvons également les deux titres "Too late to romance" et "Riding on the hell's horse", issus de la compilation "French connection" sortie en 1985 sur le label "
Devil's Records".

Mais ce n'est pas tout, puisque les titres issus de la démo sont également présents. Ces collectors font office de véritables documents et combleront les fans de la bande, qui pourront ainsi (re)découvrir des compositions comme "Spread your metal wings" ou "In the temple of your night", même si ce dernier titre se coupe malheureusement avant la fin.

Reste à savoir si c'est à cause du CD rempli à ras-bord ou si c'est la seule source disponible. Cette coupure nette est le seul reproche que l'on pourrait formuler à l'égard de ce CD "Anthology", avec également l'absence du titre de la démo "Judas"... mais place oblige...

Quoi qu'il en soit, cette compilation par ailleurs remixée intégralement et au son meilleur que les originaux, comblera aussi bien les fans de la première heure que les personnes ne connaissant pas le groupe et désireux de le découvrir...

Chacun possèdera avec ce "Anthology" de STEEL ANGEL (édité à 500 exemplaires uniquement), la quasi intégralité de ce que nous à sorti la bande, et sur format CD s'il vous plaît !

Chronique par Duby
Août 2018


01 - The law (4:03)
02 - And the angels were made of steel (3:12)
03 - Knights of the war (3:59)
04 - Midnight (3:16)
05 - Power and action (3:02)
06 - Warrior (4:59)
07 - For the Metal (3:04)
08 - Judas (Angel or demon) (5:13)
09 - Born in the ocean (3:35)
10 - Searching for the light (3:19)
11 - Waiting for the dawn (3:57)
12 - The sun in December (5:09)
13 - Hell's race (3:29)
14 - Children of the night (3:08)
15 - Pay for all (4:17)
16 - Kiss of steel (instrumental) (3:09)
17 - Too late to romance (3:33)
18 - Riding on the hell's horses (3:52)
19 - Spread your metal wings (4:54)
20 - Hidden track (5:38)

Musiciens : Pat Montero (Chant), Freddy Caille (Batterie), Paul Breitner (Basse), Michel Guerrero (Guitare), Patrick Bonnifet (Guitare)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés