Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

TYSON BOOGIE
"Second round"
2011
(Autoproduction)


Discographie

First round (2010)
Second round (2011)
Third round (2013)


Les trublions de TYSON BOOGIE nous reviennent en 2011 avec leur seconde offrande "Second round". Mêmes lettrages, même style de pochette, mais avec une couleur cette fois dans les tons rougeâtres. Simple mais efficace.

Encore une fois la galette renferme 5 titres, condensés de Rock en fusion, alliés à la puissance et l'énergie du Metal, le fun du Boogie et la fougue du Hard-Rock. Voilà leur recette, tout cela saupoudré d'une belle rasade de déconnade. Pour preuve, la façon dont les trois lascars présentent TYSON BOOGIE sur leurs sites :

"Au départ, Tyson Boogie devait être un groupe façon "Tribute To" cependant, pas facile de reprendre :

- du AC/DC (bein ouais on est 3),
- du Grand Funk (pas assez patriotes),
- du Twisted Sister ou du Kiss (le batteur supporte pas le fard à paupières),
- Black Sabbath (on est catho..., nan j'déconne!),
- du Trust (on dit mérine ou mesrine?),
- du Van Halen (pas assez souples),
- du Blue Öyster Cult (on préfère les moules)

Alors on a décidé de devenir fournisseur officiel de riffs qui ressemblent mais qui ne sont pas, de breaks qui sont pareils mais pas aux mêmes, de "mother fuckers", "evil", "death" avec les fautes d'accords et un accent pourri, bref de tout ce qui nous faisait marrer étant gamins.

Tyson Boogie a eu la chance de :

- Tenir la bière au chanteur de Poncharello
- Régler l'overdrive du gratteux de Nelly Olson,
- Croiser Ben Harper sur une aire d'autoroute,
- Manger une pizza avec Manu des Sheriff,
- Jouer dans le même festival que Bernard Lavilliers,
- Se brancher sur la même multiprise que le chanteur des Nashville Pussy,
- Tomber nez à nez avec la gratte à vendre du gars des Marcels et qui a faillit jouer avec aux solidays s'il avait pété une corde !
- Serrer la main un jour à un disquaire qui a vu AC/DC avec Bon Scott !

Après cette belle présentation, place à la musique et à ce "Second round". Et c'est d'entrée sur un très énergique et speed à souhaits "Long life to the nature boy" que le combat commence. Ca ne rigole pas et on retrouve avec joie le chant de Kal, encore plus râpeux et rocailleux que sur la précédente galette. Sans oublier le refrain prenant repris en choeurs. Du très bon d'entrée de jeux !

Et ça continue avec "Talk to my band", tout aussi speed, mais cette fois avec un côté Boogie plus prononcé. Tout est encore dans l'énergie et l'efficacité. Cela me fait immanquablement penser aux Palois de BONESHAKER. La même recette pour la même pêche et le même feeling !

Le tempo se ralentit sur un "We want more" où les choeurs de la bande au complet se font plus présents. La compo est également plus dans les tons Hard-Rock, avec toujours des guitares grinçantes et un solo très bien ficelé.

On remet le speed en course avec "Wrestling, beer & Rock'n Roll" et c'est tant mieux ! Nous sommes ici dans un style très AC/DC de la bonne époque avec des morceaux de la trempe de "Let there be Rock" ou "Whole lotta Rosie"... carrément ! La comparaison est osée mais pourtant réelle ! Ce riff de gratte est décapant ! Simple mais diablement efficace, avec un solo pas piqué des vers.

Ca se termine sur un "Yippee way yay mother f****r" qui nous met au tapis. Encore dans le speed de folie, avec un refrain et des choeurs extras, tout cela agrémenté d'un petit et léger côté Punk de bon aloi, surtout grâce au refrain et aux choeurs. Encore une réussite.

Comparé à la précédente galette, nous avons ici des compositions plus énergiques et plus axées dans le speed des familles, sans aucun temps mort. Une réussite pour un condensé d'énergie de bout en bout.

Pour la santé, l'énergie et la banane, cinq fruits par jours qu'ils disent les "bien pensants". Les gougnafiés ont oublié de rajouter l'écoute de TYSON BOOGIE, dont la seule écoute vous ragaillardi et vous donne une pêche d'adolescent !

Amateurs de Boogie Hard'n'Roll mais surtout d'énergie, de feeling et de Rock burné dans son sens large, laissez-vous embarquer. Il y a fort à parier que vous ne le regretterez pas !

Chronique par Duby
Févrer 2014


01 - Long life to the nature boy (3:09)
02 - Talk to my hand (3:34)
03 - We want more (3:20)
04 - Wrestling, beer & Rock'n Roll (3:15)
05 - Yippee way yay mother f****r (2:58)

Musiciens : Kal (Chant/Basse), Chris (Guitare), Antoine (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés