Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

WARNING
"II"
1982
(Polydor)


Discographie

I (1981)
II (1982)
Métamorphose (1984)


Après son marquant premier opus et un changement de line up, WARNING nous sort ici son second album.

Encore un coup marketing, l'album contenant des lunettes pour voir la pochette en 3D. Une pochette d'ailleurs simple mais efficace, un aigle (ou un coq) métal enserrant le logo WARNING.

Quelques changements côté line-up puisque Michel Aymé (Basse) et Gérald Manceau (Batterie) font leur entrée dans le groupe.

La production est extraordinaire, l'album ayant été enregistré en Allemagne dans les studios de Dieter Dierks (Scorpions).

Les énergiques "Rock city" et "Commando" débutent l'opus sur des rythmes soutenus et des refrains mémorables proches de l'hymne. Les guitares y sont diablement incisives.

"Série noire" est plus lourd et swinguant avec un rythme plus lent, avant que "Fire fire" ne remette les watts avec son tempo où la batterie ne cesse de nous étonner, accompagnée d'un riff et de solos marquants.

Juste le temps de retourner le vinyle les mains tremblantes et c'est "Speed moi" qui nous emporte sur son rythme endiablé. L'énergie à l'état pur.

"Bahamas mémorial" vient calmer le jeu en proposant un morceau au refrain qui ne vous quittera plus, avant d'enchainer sur "Strange way of love", plus mélodieux et en nuances... Peut être le morceau le moins accrocheur de la galette...

Le refrain de "Sexy lubie" vous habitera également un moment. Très marquant, avant de finir en beauté sur l'osé "Planete reverse". Speed de rigueur et vocoder de mise pour certaines répliques du chant.

Le son est plus incisif et puissant, la voix plus puissante et l’ensemble plus homogène et percutant, même si la face B est moins marquante que la claque de la face A.

L'album est beaucoup plus heavy et speed que son prédécesseur. Les guitares omniprésentes et la rythmique percutante transcendent l'album.

Les textes sont toujours autant tirés par les cheveux mais c'est maintenant l'une des empreintes du gang, qui nous livre avec ce second album un incontournable du Métal français encore meilleur que le précédent...

On aurait dû s'en douter. Avec un nom tel que le leur, le premier album ne pouvait être qu'un avertissement. Avec cette galette, nous sommes entrés dans le vif du sujet et ça ne rigole pas !

Chronique par Duby
Mars 2010


01 - Rock City (4:10)
02 - Commando (4:11)
03 - Série noire (4:41)
04 - Fire fire (5:33)
05 - Speed moi (4:31)
06 - Bahamas mémorial (4:10)
07 - Strange way of love (3:51)
08 - Sexy lubie (3:05)
09 - Planete reverse (3:41)

Musiciens : Raphaël Garrido (Chant), Christophe Aubert (Guitare), Didier Bernoussi (Guitare), Michel Aymé (Basse), Gérald Manceau (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés