Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

DYNASTY

 

BIOGRAPHIE

Thierry "Gribouille" Belay (Guitare) et François Martinez (Guitare), deux anciens membres de CHARTER, décident d'allier leurs forces pour monter un nouveau groupe dans la région Nantaise en 1981.

Thierry Denis (ex NOCTAMBULES)  est engagé derrière les fûts, Alain et Laurent Lachater respectivement en tant que chanteur et bassiste : DYNASTY est né !

La bande prend ses marques, répète et crée quelques compositions.

Une première apparition scénique a lieu en 1984 avec le groupe régional CHARTER...

Malheureusement, DYNASTY est ralenti dans son évolution par la mort tragique de Thierry Belay, survenue le 2 Mai 1984 alors qu'il était sous les drapeaux.

Pascal Abderhaman (ex NOCTAMBULES) rejoint alors les rangs de la bande afin de prendre en charge ce poste de guitariste.

Laurent Lachater décide de quitter DYNASTY pour rejoindre SQUEALER. Il sera remplacé par un certain "Jeannot" au poste de bassiste durant un court moment, avant que ce dernier ne soit remplacé par Jean-Christophe Guillemet (ex SANCTUAIRE) qui cumulera dans un premier temps le poste de bassiste et de chanteur.

Il laissera ensuite le micro à Eric Blanchon, qui quittera à son tour le groupe. Ces changements incessants mettent à mal l'ascension de la bande.

Désireux d'embaucher un chanteur à part entière, le groupe passe une annonce dans un fanzine en fin d'année 1985. Eric Diaz (ex EXNIHILO) répond à cette annonce et intègre le gang au poste de chanteur laissé vacant. Cette nouvelle recrue permet à DYNASTY de suivre sa route.

Le groupe attache une grande importance à son look, très apprécié lors des prestations scéniques, tout comme l'énergie et la bonne humeur qu'il dégage.

Une démo contenant 3 titres est enregistrée courant 1986. DYNASTY est alors constitué de Eric Diaz (Chant), François Martinez (Guitare), Pascal "Bébé" Abderhaman (Guitare), Jean-Christophe "Régliss" Guillemet (Basse) et Thierry "Titi" Denis (Batterie).

Les morceaux de cette démo, non vendue et destinée à la promotion du groupe afin de le faire connaitre, passeront dans quelques émissions Métal de radios régionales.

DYNASTY propose un Heavy Metal d'excellent niveau, très énergique, aux guitares affutées et où la mélodie n'est pas en reste.

DYNASTY se produit en différents concerts, dont le Festival de Vern d'Anjou (49) le 03 mai 1986. Les groupes présents ce soir là furent SHARON (Angers), DYNASTY (Nantes), SQUEALER (Nantes), DUM DUM BULLET (Le Mans) et VULCAIN (Paris). Un concert dont le final verra la célèbre "Digue du cul" reprise par tous les membres des groupes de la soirée, réunis autour de VULCAIN.

Ce concert du 03 mai 1986 sera le dernier de DYNASTY, qui mettra malheureusement ensuite un terme à son aventure...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

François Martinez et Pascal Abderhaman formeront le groupe CHEARS.

Laurent Lachater fera partie de SQUEALER, HELLSCRACK, SIX-8, ELMER FOOD BEAT...

Thierry "Gribouille" Belay est décédé le 02 mai 1984 des suites d'une rupture d'anévrisme.

Eric Diaz montera le groupe SEX TOYS en 1987 avec Thierry Denis (de Dynasty) à la batterie + Didier Migaut (guitare) et Stéphane Chevalier (ex bassiste de SANZ et TEQUILA qui s'était mis à la guitare pour l'occasion) mais ce groupe n'a pas duré. En 1992, il participe au groupe NO SHOES qu'il quittera avant d'arrêter de chanter. Vers 2007, il se mettra à la batterie puis montera à Saint-Nazaire le groupe OXYMORE avec le guitariste Fred Dujardin. Une démo est en projet. Fred jouera les lignes guitare et basse. Eric jouera les parties batterie. Les deux compères assurerons
les parties chant. Affaire à suivre...


DISCOGRAPHIE

Demo
1986

Dynasty
Excalibur
TV Girl
Line up : Eric Diaz (Chant), François Martinez (Guitare), Pascal "Bébé" Abderhaman (Guitare), Jean-Christophe "Régliss" Guillemet (Basse), Thierry "Titi" Denis (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés